Aimez MaChronique !



Jean Claude Derey : une personnalité dans la littérature française

Partagez cet article !

Jean Claude Derey est loin d’être méconnu dans la littérature française. Ses œuvres lui ont déjà propulsé au sommet, un renommé actuellement international. Né en 1940, il a déjà entrepris beaucoup de travaux. Et jusqu’ici, il compte encore partager ses savoirs, sa passion à la nouvelle génération. Ses romans comptent en ce moment plus d’une vingtaine. L’auteur a également fait de grandes études sur le domaine du journalisme, la psychologie et l’ethnologie. D’ailleurs, ces compétences en matière de sociologie et de psychologie ont déjà fait le tour du monde, et lui a valu plusieurs postes de conseiller dans des organismes internationaux. Mais Jean Claude Derey, c’est avant tout un homme qui veut partager.

Ses conseils pour évoluer en tant qu’écrivain

Savoir écrire au point d’éveiller des sentiments dans le cœur du lecteur est un don. Mais, si ce dernier est une condition sine qua non, il ne suffit pas pour faire une personne : un écrivain accompli. Comment devenir écrivain professionnel ? Les seules personnes à pouvoir vous répondre sont ceux qui l’ont déjà fait. Votre talent doit être propulsé au moyen de bien des choses : Stratégie, savoir-faire, contact, … Né en 1940, Jean Claude Derey a vécu longtemps pour acquérir l’expérience nécessaire pour parfaire en tant qu’écrivain, même si quelque part l’excellence n’existe pas. Mais il est loin de prendre sa retraite. Sur son blog, cet auteur partage sa passion aux internautes. De simples actualités sur le domaine de la littérature, Jean Claude Drey nous révèle tous les secrets pour évoluer en tant qu’écrivain. Au-delà de simple partage d’information, c’est une interaction entre personne que l’auteur offre à la nouvelle génération. Une occasion pour connaitre davantage sur le métier, pour connaitre les opportunités que le métier propose, … Pour vous abonner à son blog Cliquez ici.

Jean Claude Derey : un écrivain cinéaste

Jean Claude Derey est écrivain. Il est aussi journaliste, mais encore c’est un cinéaste professionnel. Cet homme à tout faire nous dévoile comment un écrivain dans l’âme peut évoluer dans le cinéma. Pour lui, il ne s’agit pas d’une conversion, mais plutôt d’une extension de savoir-faire. Outre le fait de créer de « story », le talent d’un écrivain est aussi utile dans d’autres domaines. Ce qu’il faut savoir pour être écrivain, ce qu’il faut savoir pour être cinéaste, Jean Claude Derey nous explique également comment ces deux métiers peuvent être associés. Découvrez des conseils, des astuces, des actualités utiles sur le domaine de la littérature, et même du cinéma sur le blog de Jean Claude Derey.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !