Aimez MaChronique !



Je veux faire un voyage « freestyle »

Partagez cet article !

Vous avez des envies de voyages, vous souhaitez faire quelque chose de personnalisé, de différent.

S’il est vrai que planifier, organiser seul son voyage procure un sentiment de fierté et une impression de maîtrise totale, il n’en est pas moins vrai que vous n’êtes pas (encore) un « travel planer » aguerri.

Qu’on ne s’y méprenne, personne n’oserait remettre en question votre côté aventurier et, qui plus est, je suis sûre que vous savez mieux que quiconque ce que vous aimez et voulez pour votre voyage !

Cette seule ombre au tableau, votre manque de connaissance dans l’organisation, la planification de voyage, suffirait elle à vous démotiver ? Que nenni ! Et vous avez raison de vous faire confiance, je vais vous aider, nous allons pallier ce manque d’expérience. Je vous propose de vous donner quelques astuces afin que la fierté ne se transforme pas en déception.

Let’s go !

Un bon départ

Cette année vous vous êtes décidé, hors de question de faire appel à un organisme ou à une agence de voyage pour vos vacances ! Pas de « travel packaging » ni d’ « all inclusive », vous voulez organiser seul votre voyage, c’est votre côté aventurier qui refait surface.

Pour bien commencer la préparation, définissez ce que vous recherchez dans ce voyage. Car lorsque vous faites vous-même votre planning de voyage, l’offre n’est pas individualisée, personne ne viendra vous poser les questions préalables qui permettraient d’ajuster le voyage à vos attentes. C’est pourquoi il est indispensable de poser sur papier tout cela afin de connaître assez précisément ce que vous espérez dans cette aventure.

En fonction de tous vos critères, vous allez pouvoir définir la destination, la période adéquate, le temps à consacrer et donc la fourchette budgétaire à prévoir.

Envole-moi !

Une fois ces informations principales éclaircies, il est temps de partir à la quête du ou des vols pour arriver à bonne destination.

Pour les vols vous aurez un large choix pour comparer les prix, cette donnée n’est donc pas la plus difficile à gérer.

En revanche, lorsqu’il s’agit de prévoir seul ses trajets, il faut être vigilent aux éventuels frais de dossiers à rajouter, mais aussi aux assurances proposées. En effet, dans la plupart des cas le prix de l’assurance est souvent moindre par rapport aux risques encourus, je vous conseille donc plutôt d’y souscrire, en n’hésitant pas à comparer les différentes assurances proposées en terme de rapport qualité (risques couverts)/ et prix. Cependant veuillez à voir avec votre banque ou votre assurance si vous n’êtes pas déjà couvert par votre contrat ou par votre carte de paiement (la seule condition dans ce cas est de payer son voyage avec la carte de paiement qui couvre les risques).

C’est pourquoi il est fortement conseillé de contacter son assureur ou sa banque au préalable pour éviter les doublons et les frais supplémentaires tout en restant couverts pour les éventuels risques encourus.

Arriver à bon port

Étape suivante dans la construction de son voyage… trouver les points de chutes pour vos nuits.

Vous n’êtes pas obligé de définir à l’avance les lieux ou vous souhaitez passer vos nuits mais je vous conseille tout de même de réserver, pour des raisons de disponibilité, de prix et de confort une fois sur place, au moins 90% des nuits prévues au cours de votre voyage.

L’hébergement, autre élément, après les vols, sur lequel il faut être attentif lorsque l’on se charge seul de l’organisation de son périple nécessite réellement de prendre le temps sur les prix En effet, étant donné que vous ne bénéficiez pas de tarifs négociés (comme il est proposé par les agences de voyage), il faut pouvoir prendre le temps de comparer, vérifier, voire contacter directement les lieux où vous souhaitez vous arrêter pour dormir. Il va de soi également que vous devrez avoir défini, au préalable, quels services vous attendez de ce lieu d’hébergement afin de choisir au mieux et ne pas être déçu.

Dépasser les frontières

Dernier point capital pour que votre voyage puisse être bien organisé et que son déroulement se fasse sans encombre : gérer et prévoir les formalités!

Que ce soit un voyage que vous organisez vous-même ou encore même un voyage dernière minute, focalisez- vous sur les formalités administratives du pays comme les demandes de visa ou de passeport qui nécessitent généralement un délai assez long pour être effectuées. Vous devez aussi vous informer sur la situation politique du pays. Enfin renseignez-vous sur la situation sanitaire et donc les éventuels vaccins conseillés ou demandés.

Vous êtes maintenant parés dans les grandes lignes pour organiser votre voyage de manière logique et efficace !

Alors comme a dit, à juste titre André Suarès (poète et écrivain français) « Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une œuvre d’art », je vous laisse donc créer votre propre œuvre d’art.

Retrouvez tous mes conseils, astuces, outils et plus encore sur ma page

facebook: https://www.facebook.com/heyclaire.services?ref=hl

twitter: https://twitter.com/heyclaire95

Visitez mon site pour qu’ HEYCLAIRE services vous vienne en aide:

http://heyclaire3.wix.com/heyclaire

HEYCLAIRE service

Conseils et services aux personnes surchargées et/ou désintéressées par les tâches administratives et quotidiennes.

contact:

tel : 07 83 26 82 17

mail : heyclaire.services@gmail.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !