Investir dans l’or

Partagez cet article !

L’or est considéré comme le métal le plus précieux grâce à son éclat, sa rareté et ses caractères physiques intéressants. L’intérêt à l’or a vu le jour il y a plus de 6000 ans environ. Les égyptiens étaient les premiers à avoir exploités des mines d’or et extraire ce métal à partir du Nil. De nos jours l’or en plus de son utilisation comme objet de joaillerie a pu attirer l’attention des investisseurs qui l’estime comme un moyen sûr pour faire face à toutes les crises économiques et financières que peuvent connaître un pays, une région ou le monde entier.

Différents types d’investissements en or.

Des Livres pour Changer de Vie !




Pour investir dans l’or vous avez plusieurs façons pour le faire:

Aimez-vous ce texte ?

– Or physique: l’achat or physique se fait au niveau de la banque sous forme de ligots ou pièce de bijouterie. Seulement, ce type d’achat génère des frais de stockage et d’assurance.
– Or en papier: dans ce cas vous ne détenez pas l’or physique, toutefois on vous réserve pour votre compte une partie de l’or dont dispose la banque. Ce type d’investissement évite des frais supplémentaires.
– Sociétés d’extraction d’or: autre façon d’investir dans l’or, les sociétés d’exploitation des mines d’or en souscrivant des parts dans ces sociétés. Seulement cet investissement n’est pas sûr car les actions des sociétés d’extraction d’or sont sujettes aux évènements qui surviennent dans le monde et aux décisions des politiciens.

Partagez cet article !