Initiation au REIKI USUI, une mode dépassée?

Partagez cet article !

Pourriez-vous parler de la culture des concombres si vous n’avez pas étudié le sujet et pratiqué sur le terrain? Oui, certainement, mais comment pourrais-je être sûre que ce que vous me dites est juste? Et même si votre discours me semble intéressant, tant que vous n’avez pas vu un concombre pousser, comment pouvez-vous, vous même être sûr de vos propos?

Ce qui est vrai pour les concombres est aussi vrai pour le Reiki… Il y a depuis quelques années un « marché » dans le domaine du développement personnel et forcément des partisans et des détracteurs de toute discipline.

Je voudrais vous parler de l’essence du reiki et pas de sa valeur marchande.

Je n’ai jamais cultivé de concombres, mais je suis initiée au reiki depuis 16 ans, je le pratique au quotidien, je l’enseigne depuis 14 ans et il est intégré à ma vie. Je me suis, bien sûr, intéressée à d’autres approches et je pense profondément qu’elles sont toutes bonnes et acceptables et que ce qui est important c’est l’intention de la personne en chemin d’évolution.

Vous trouverez mon parcours sur le site http://www.eveillance .com

Beaucoup de personnes sont des touristes du développement personnel et papillonnent d’une formation à l’autre, d’un thérapeute à l’autre, portant au pinacle un jour et dénigrant le lendemain. Elles accusent les outils d’être mauvais ou insuffisants mais tout simplement elles n’ont pas l’étincelle suffisante pour évoluer à ce moment, elles tournent encore dans leur problématiques, elles se sabotent peut être, il leur faut encore du temps et des expériences…

Avec l’intention sincère de progresser vers une meilleure connaissance de soi, dans l’acceptation de nos ombres et de nos richesses, dans un vrai travail de lâcher prise et d’ouverture au divin, je suis convaincue que tous les outils sont bons et que tous les accompagnateurs sont bons, parce qu’ils sont eux mêmes des outils!

Revenons au Reiki, l‘Usui Reiki Ryoho, la façon de vibrer avec l’énergie universelle, telle que Mikao Usui l’a pratiquée et enseignée il y a 90 ans. Mikao Usui nous a laissé de l’expérience, pas de théories, il ne pouvait pas expliquer, il savait! Il a vécu une expérience d’Eveil de la conscience et il a reçu en même temps la mission de transmettre à l’humanité la clé pour déclencher ce phénomène simplement et en toute sécurité.

Une initiation au Reiki est donc un don transmis d’un être à un autre selon une longue chaîne depuis Mikao usui, un don qui en élevant les vibrations de l’initié, lui permet de s’autoguérir et de proposer aux autres cette impulsion à l’autoguérison.

On pourrait définir le Reiki comme la plus haute énergie, la vibration la plus élevée qu’un humain peut atteindre, au delà de cette vibration le corps est un obstacle et ces vibrations ne pourront donc être explorées qu’en sortie de corps ponctuelle ou définitive!

Puisque le Reiki est la plus haute vibration qu’un humain peut atteindre et que chaque humain en fonction de ses expériences de vie vibre, différemment, nous ne vivons pas tous le même Reiki…. Il y a néanmoins une limite inférieure et une limite supérieure. La limite inférieure est liée à la conscience qui s’éveille à l’amour universel, inconditionnel au delà des dualités. A ce point limite, l’humain aspire à évoluer et est guidé vers l’école initiatique qui l’accompagnera, ce sera le reiki ou autre chose, ça n’a pas d’importance. La limite supérieure est ce seuil que le corps physique et sa densité nous empêche de franchir et cela indifféremment de l’outil utilisé. L’expérience du reiki se situe entre ces deux fréquences vibratoires. Toute autre expérience d’éveil sur cette terre se situe entre ces deux fréquences vibratoires.

Puisque l’énergie universelle augmente ses vibrations depuis plusieurs années pour un processus évolutif collectif, cela permet à de plus en plus d’humains d’atteindre le premier seuil et nous assistons à un véritable changement de l’humanité et cela de façon naturelle. L’évolution est inscrite dans le processus humain et tôt ou tard, même les plus irréductibles s’éveillent.

De plus en plus d’outils parlant de nouvelles énergie naissent un peu partout grâce à ce changement vibratoire planétaire, galactique, universel et tant mieux. Ce sont des cadeaux de l’univers libérés à ce moment parce que c’est maintenant possible. Le Reiki étant l’energie universelle, il est forcément dans cette évolution et toujours tout aussi valable, actualisé comme tout ce qui vibre aujourd’hui.

L’initiation aujourd’hui est toujours un accélérateur de vibrations, un ascenseur pour l’évolution et le Reiki est donc toujours d’actualité, intemporel, indémodable.

Comme je l’ai dit plus haut, je crois que tout outil est bon pour le disciple sincère mais je suis persuadée par l’expérience de la pratique Reiki qu’il est un outil des plus simples et des plus rapides existant à notre disposition aujourd’hui. Le Reiki est à la portée de tout le monde, de tous les âges, quelles que soient les convictions spirituelles, les connaissances théoriques, l’état de santé émotionnel et physique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




7 thoughts on “Initiation au REIKI USUI, une mode dépassée?

  1. Ping : Resources
  2. Ping : nova88

Comments are closed.