Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en Suisse: tourisme, capitale, météo et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Suisse

La Suisse est un pays d’Europe, bordé par l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche et le Liechtenstein.

Lors de votre voyage en Suisse, vous découvrirez ses massifs alpins, sa culture nationale, ainsi que ses montagnes et lacs qui vous permettront toute une foule d’activités : ski, randonnée, alpinisme, parapente, deltaplane, ski nautique, voile, planche à voile, rafting, canoë

Population, superficie, capitale de la Suisse

La population de la Suisse s’élève à 7 707,6 milliers d’habitants, pour une superficie de 41 285 kilomètres carrés. La capitale de la Suisse est Berne.

Climat de la Suisse

Le climat de la Suisse varie suivant les régions. En montagne, le climat de la Suisse est très variable selon l’altitude et la saison : sommets enneigés toute l’année, températures clémentes en basse altitude.

Le meilleur moment pour votre voyage en Suisse se situe de mai à septembre.

Langue et monnaie de la Suisse

Les langues couramment parlées en Suisse sont l’allemand, le français, l’italien et le romanche, alors que la monnaie utilisée est le Franc suisse (CHF).

Tourisme en Suisse

Zurich : Zurich compte plusieurs sites historiques, des demeures du XVIe siècle et du XVIIe siècle, ainsi que de très nombreuses fontaines (1 030 fontaines au total!)

Le clocher du XIIIe siècle de l’église Saint-Pierre aborde la plus grande horloge d’Europe. Le Musée des beaux-arts et le Musée national suisse sont à ne pas manquer, et n’oubliez pas d’effectuer une promenade sur les rives du lac de Zurich; vous y retrouverez des aires de pique-nique, des solariums et des lieux de baignade.

Genève : Genève vous offre la possibilité de prendre le téléphérique jusqu’au sommet du mont Salève, afin d’y admirer le superbe panorama. Genève est dominée par la cathédrale Saint-Pierre : ne manquez pas de la visiter.

De plus à Genève, vous pourrez visiter le Musée d’art et d’histoire, le Petit Palais, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Musée des instruments de musique, le Musée Voltaire, de même que le Musée de l’horlogerie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !