Informations pour voyage et vacances en Suède: tourisme, capitale, monnaie, climat, superficie!

Partagez cet article !

Voyage en Suède

La Suède est un pays du nord de l’Europe, bordé par la Norvège, la Finlande, le Danemark et la Laponie.

Lors de votre voyage en Suède, vous découvrirez le paradis des amateurs de nature, de paysages gradioses et de sports de plein air; en effet, en Suède vous pourrez pratiquer le patin à glace, le ski alpin, le ski de fond, le vélo, la randonnée, la baignade, la plongée et le canoë.

Population, superficie, capitale de la Suède

La population de la Suède s’élève à 9 276 509 habitants, pour une superficie de 449 964 kilomètres carrés. La capitale de la Suède est Stockholm.

Climat de la Suède

Le climat de la Suède est agréable en été mais le temps change rapidement. Les étés sont ensoleillés et doux, avec des températures variant de 18oC à 25oC. Les hivers sont rudes, froids et secs. Au mois d’août, la température de la mer oscille de 15oC à 17oC.

Le meilleur moment pour votre voyage en Suède se situe de la mi-juin à la mi-août.

Langue et monnaie de la Suède

La langue couramment parlée en Suède est le Suédois, alors que la monnaie utilisée est la couronne suédoise (SEK).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme en Suède

Gamla Stan : Cette vieille ville remonte au XIIIe siècle, et ses rues médiévales sont bordées d’allées, d’arches et d’escaliers. À l’est de la ville, l’île de Djurgarden abrite un parc extraordinaire et plusieurs fascinants musées.

Vadstena : Vous pourrez y admirer le Bjalboattens palats, un ancien couvent et résidence royale, de même que son château Renaissance, qui domine le port et le lac.

Oland : Cette petite île abrite des ruines, des fortifications et environ 400 moulins à vent. Si vous avez envie de voir à quoi ressemble un village médiéval fortifié, allez visiter Eketorp, un village médiéval fortifié qui a été reconstruit.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !