Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en République Tchèque: capitale, monnaie, tourisme, population, climat, devise!

Partagez cet article !

Voyage en République Tchèque

La République Tchèque est un pays d’Europe centrale, bordé par la Pologne, l’Allemagne, l’Autriche, et la Slovaquie.

Lors de votre voyage en République Tchèque, vous découvrirez des villes gorgées d’histoire, des villages de Bohême, ainsi qu’un paysage vallonné où on peut pratiquer la randonnée, l’escalade, la spéléologie, le ski alpin de même que le ski de fond.

Population, superficie, capitale de la République Tchèque

La population de la République Tchèque s’élève à 10 501 197 habitants, pour une superficie de 78 866 kilomètres carrés. La capitale de la République Tchèque est Prague.

Climat de la République Tchèque

La République Tchèque possède un climat continental, avec des étés chauds, et des hivers froids et longs. Les chutes de neige en hiver sont abondantes, et les températures demeurent autour de 0oC pendant de nombreuses semaines.

Le meilleur moment pour votre voyage en République Tchèque se situe en mai, en juin et en septembre.

Langue et monnaie de la République Tchèque

La langue couramment parlée en République Tchèque est le Tchèque, alors que la monnaie utilisée est la Couronne Tchèque (CZK).

Tourisme en République Tchèque

Prague : L’attrait principal de la capitale est son architecture. Ses boutiques, cafés, musées et théâtres vous y attendent; il existe aussi à Prague un bonne dizaine de châteaux médiévaux.

Karlovy Vary : Karlovy Vary est la ville la plus touristique après Prague. Elle compte 12 sources chaudes contenant 40 éléments chimiques aux vertus thérapeutiques multiples et variées.

La Sumava : Le massif de la Sumava est l’endroit idéal pour la randonnée, avec ses paysages, ses vastes forêts et ses montagnes.

Cesky Krumlov : Vous découvrirez dans la ville de Cesky Krumlov son centre historique, son château, sa place centrale, et le château de Krumlov. Cesky Krumlov est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !