Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en Pologne: capitale, monnaie, tourisme, langue, climat, devise!

Partagez cet article !

Voyage en Pologne

La Pologne est un pays d’Europe centrale, bordé par la mer Baltique, l’enclave russe de Kaliningrad et la Lituanie au nord, la Biélorussie et l’Ukraine à l’est, la Slovaquie et la République tchèque au sud et l’Allemagne à l’ouest.

Lors de votre voyage en Pologne, vous découvrirez un pays coloré et distrayant; en effet, la Pologne vous offre toutes sortes d’activités : la randonnée (des milliers de sentiers balisés jalonnent les campagnes et les montagnes), l’équitation, le canoë, le ski…

Population, superficie, capitale de la Pologne

La population de la Pologne s’élève à 38 500 696 habitants, pour une superficie de 312 685 kilomètres carrés. La capitale de la Pologne est Varsovie.

Climat en Pologne

La Pologne possède un climat continental. En Pologne, l’hiver s’installe de décembre à février, avec des températures très froides, variant de -5oC à -15oC; l’hiver est très enneigé. L’été est doux, avec des pluies et des orages fréquents durant le mois de juillet. L’automne, quant à lui, est sec et ensoleillé.

Le meilleur moment pour votre voyage en Pologne se situe en mai, juin et septembre.

Langue et monnaie de la Pologne

La langue couramment parlée en Pologne est le Polonais, alors que la monnaie utilisée est le Zloty (PLN).

Tourisme en Pologne

Varsovie : La capitale de la Pologne n’était qu’un tas de ruines à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La reconstruction de la ville a duré de 1949 à 1963. La place de la Vieille-Ville et le Musée historique de Varsovie constituent des étapes obligées dans la visite d’une ville en plein essor.

Cracovie : Cette vieille ville détient un charme indéniable. La Grand-Place du marché est bordée d’édifices historiques, de musées et d’églises. L’église de Saint-Adalbert a été édifiée au Xe siècle. Ne manquez pas l’un des musées polonais les plus intéressants : le Musée de Czartoryski, qui compte une superbe collection d’art européen et d’artisanat asiatique.

Les Tatras : Le massif des Tatras est composé de falaises, pics rocheux et lacs de glaciers. La région de Podhale est parsemée de petits villages traditionnels et est reconnue comme la région idéale pour les randonnées et le camping.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !