Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en Macédoine: capitale, tourisme, monnaie et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Macédoine

La Macédoine est un pays d’Europe du Sud, bordé par la Grèce, la Bulgarie, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie.

Lors de votre voyage en Macédoine, vous découvrirez ses raretés et ses beautés qui lui ont valu le surnom de « perle des Balkans » et « pays des lacs ».  La Macédoine vous offre une riche histoire, un large héritage culturel, une cuisine traditionnelle variée, des vins de qualité supérieure, de même qu’une architecture attrayante. 

Population, superficie, capitale de la Macédoine

La population de la Macédoine s’élève à 2 066 718 habitants, pour une superficie de 25 713 kilomètres carrés. La capitale de la Macédoine est Skopje.

Climat de la Macédoine

La Macédoine possède un climat variant selon les régions; elle présente donc différents climats: méditerranéen, continental et montagnard. Dans les montagnes, l’été et l’automne sont chauds et secs, tandis que l’hiver est vigoureux et enneigé, avec des températures variant autour de 0oC. Le climat est plus doux dans les vallées.

Le meilleur moment pour votre voyage en Macédoine se situe en mai, en juin, et en septembre.

Langue et monnaie de la Macédoine

La langue couramment parlée en Macédoine est le Macédonien, alors que la monnaie utilisée est le Denar (MKD).

Tourisme en Macédoine

Skopje: La capitale de la Macédoine vous offre un mélange saisissant de l’ancien et du moderne, ce qui lui donne son charme unique. Skopje est une ville riche en histoire, en monuments et en événements.

Ohrid: Protégée par l’UNESCO, cette ville possède un très grand nombre de beautés naturelles, de même qu’un héritage historique et culturel. Surnommée la « perle cachée », cette ville est célèbre par ses 365 églises, soit une pour chaque jour de l’année, ce qui en fait une des destinations les plus prisées des touristes en Macédoine.

Randonnées dans les criques: Il s’agit d’une activité de spéléologie impliquant la descente de chutes d’eau et de criques.

Spéléologie: La Macédoine compte 346 grottes reconnues!

Chasse: Vous pouvez pratiquer la chasse en Macédoine, sur quatre terrains de chasse: Polaki, Jasen, Lesnica et Milisin.

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !