Informations pour voyage et vacances en Lituanie: capitale, tourisme, monnaie, langue, population, climat, superficie!

Partagez cet article !

Voyage en Lituanie

La Lituanie est un pays d’Europe du Nord, bordé par la Pologne, la mer Baltique, la Biélorussie et la Lettonie.

Lors de votre voyage en Lituanie, vous découvrirez un pays riche en sites dignes d’intérêt, et riche en paysages impressionnants : hautes dunes de sable, forêts de pins, plages, lagons, côtes maritimes, lacs. Le pays compte cinq parcs nationaux et plusieurs réserves naturelles. En Lituanie, il vous sera possible de faire des randonnées à ski, du patin à glace, de la luge, du canoë, de même que l’observation des oiseaux.

Population, superficie, capitale de la Lituanie

La population de la Lituanie s’élève à 3 565 205 habitants, pour une superficie de 65 303 kilomètres carrés. La capitale de la Lituanie est Vilnius.

Des Livres pour Changer de Vie !




Climat de la Lituanie

La Lituanie possède un climat continental, avec un été relativement chaud et un hiver très froid (les températures chutent parfois jusqu’à -30oC). Les chutes de neige peuvent durer 3 à 4 mois l’hiver.

Le meilleur moment pour votre voyage en Lituanie se situe de juin à septembre.

Langue et monnaie de la Lituanie

La langue couramment parlée en Lituanie est le Lituanien, alors que la monnaie utilisée est le Litas (LTL).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme en Lituanie

Colline des Croix : Des milliers de croix recouvrent cette colline unique en son genre. Les premières croix auraient été plantées au XIVe siècle, et la tradition perdure depuis ce temps. L’atmosphère est plutôt inquiétante sur la Colline des Croix, surtout lorsque le vent souffle et que le tintement des croix et des rosaires qui s’entrechoquent retentit.

Palanga : En été, cette ville devient la première station balnéaire du pays. On y retrouve une longue plage de sable bordée de pins, un grand jardin botanique, et un excellent musée de l’Ambre. Le premier samedi de juin, à Palanga, on fête l’ouverture de la saison estivale; tandis que le dernier samedi d’août, on fête la clôture de la saison estivale, avec un gigantesque carnaval, un grand marché et un festival de chansons.

Trakai : L’ancienne capitale est maintenant une petite ville paisible, entourée de lacs et d’îles. Vous y trouverez un petit musée, ainsi qu’une chapelle karaïte du début du XIXe siècle, rénovés en 1997.

Partagez cet article !