Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en Italie: tourisme, climat, langue, monnaie et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Italie

L’Italie est un pays d’Europe.

Lors de votre voyage en Italie, vous découvrirez ses monuments, sites archéologiques, musées, ainsi que ses Alpes, en particulier les Dolomites, qui se prêtent parfaitement à de longues randonnées. De plus, les Dolomites bénéficient de superbes paysages. Pour les amateurs de ski, on peut skier durant toute l’année sur le mont Blanc.

Le bateau à voile et le vélo constituent de bons moyens de découvrir le pays. De plus, l’Italie est composée à 75% de montagnes et de collines.

Population, superficie, capitale de l’Italie

La population de l’Italie s’élève à 60 157 214 habitants, pour une superficie de 301 230 kilomètres carrés. La capitale de l’Italie est Rome.

Climat de l’Italie

Le climat de l’Italie est méditerranéen sur les côtes, et continental dans le nord. Le printemps et l’automne sont doux et pluvieux. Dans le nord les étés sont chauds et secs, les hivers sont froids. Sur les côtes, les hivers sont doux et les étés sont très ensoleillés, très chauds (plus de 40oC).

Le meilleur moment pour votre voyage en Italie se situe en mai-juin et en septembre-octobre.

Langue et monnaie de l’Italie

La langue couramment parlée en Italie est l’Italien, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).

Tourisme en Italie

Rome : Rome décline toutes les époques et tous les styles : tombes étrusques, ruines romaines, palais Renaissance, églises et fontaines baroques chargées de sculptures.

Florence : Florence évoque surtout la Renaissance, et ses principaux monuments se concentrent dans un périmètre restreint. De plus, il est bon de savoir que le Ponte Vecchio vous conduira vers d’autres merveilles.

Milan : Ville de la mode, des restaurants, de l’opéra. Le château des Sforza est à visiter, et les amateurs de peinture ne doivent pas manquer la Cène de Léonard de Vinci.

Venise : Sillonnée de ruelles et de petits ponts, la ville offre aux regards des façades dotées de charmants balcons et de hautes fenêtres dans lesquelles se réflète l’eau des canaux.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !