Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en Estonie: capitale, tourisme, monnaie, langue, superficie, climat!

Partagez cet article !

Voyage en Estonie

L’Estonie est un pays d’Europe du Nord, bordé au nord par la Finlande, à l’ouest par la Suède, au sud par la Lettonie, et à l’est par la Russie.

Lors de votre voyage en Estonie, vous découvrirez des activités aussi originales que la traversée des marais ou le canoë. L’Estonie, en étant une destination très prisée pour les sports d’hiver, vous offre de pratiquer le ski, le snowboard, et la motoneige.

Population, superficie, capitale de l’Estonie

La population de l’Estonie s’élève à 1 307 605 habitants, pour une superficie de 45 226 kilomètres carrés. La capitale de l’Estonie est Tallinn.

Climat de l’Estonie

Le climat de l’Estonie est continental à l’intérieur, et atténué sur les côtes par l’influence de la mer Baltique. L’été est chaud, l’hiver très froid (les températures descendent parfois jusqu’à -30oC). Au printemps l’Estonie est boueuse à cause de la fonte des neiges.

Le meilleur moment pour votre voyage en Estonie se situe de juin à septembre.

Langue et monnaie de l’Estonie

La langue couramment parlée en Estonie est l’Estonien, alors que la monnaie utilisée est la Couronne estonienne (EEK).

Tourisme en Estonie

Tallinn : Tallinn est une ville d’aspect médiéval, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997.

Tartu : Ville très agréable, vous offrant un grand parc, des rues piétonnes et un grand centre commercial.

Narva : Ne manquez pas d’aller visiter son château!

Parnu : La ville de Parnu est reconnue pour ses complexes de balnéothérapie et ses centres de spa. De plus, ses plages rappèlent celles de la côte d’azur.

Parc national de Lahemaa : Le plus grand parc national d’Estonie vous réserve ses falaises, ses forêts denses, ses manoirs du XVIIIe siècle, ses innombrables lacs, rivières, et chutes d’eau. La visite du manoir baroque de Palmse est l’un des centres d’intérêt majeurs de Lahemaa : cette demeure restaurée du XVIIIe est remplie de mobilier d’époque.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !