Informations pour voyage et vacances en Biélorussie: capitale, monnaie et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Biélorussie

La Biélorussie (ou Bélarus) est un pays d’Europe orientale, bordé à l’ouest par la Pologne, au nord par la Lettonie et la Lituanie, à l’est par la Russie et au sud par l’Ukraine.

Lors de votre voyage en Biélorussie, vous découvrirez ses musées historiques, ses valeurs ancestrales, sa nature d’un autre âge, son histoire et ses traditions.

Population, superficie, capitale de la Biélorussie

La population de la Biélorussie s’élève à 9 685 768 habitants, pour une superficie de 207 600 kilomètres carrés. La capitale de la Biélorussie est Minsk.

Climat de la Biélorussie

La Biélorussie possède un climat continental avec des hivers rigoureux et longs, avec de la neige jusqu’en mars et avril. De son côté, l’été est doux mais pluvieux, avec beaucoup d’ensoleillement.

Le meilleur moment pour votre voyage en Biélorussie se situe de juin à septembre.

Langue et monnaie de la Biélorussie

Aimez-vous ce texte ?

Les langues couramment parlées en Biélorussie sont le Russe et le Biélorusse, alors que la monnaie utilisée est la Rouble Biélorusse (BYR).

Tourisme en Biélorussie

Minsk : Dans la ville de Minsk, la capitale, beaucoup d’attractions touristiques vous attendent :
– Plusieurs édifices religieux : la cathédrale du Saint-Esprit, la cathédrale de la Vierge Marie, l’église Saint-Joseph, l’église Saint-Alexandre Nevski, l’église Rouge, dédiée à Saint-Simon et Sainte-Hélène
– Le monument des Héros de Minsk, datant de 1974
– La place de la Victoire
– La maison de Vankovichy
– L’île Larmes et la chapelle dédiée aux soldats morts pendant la guerre d’Afghanistan
– La place de l’Indépendance
– Le parc Janka Kupala

Minsk possède plus de 20 musées, dont le musée national de l’histoire et de la culture, le musée national des Arts, le musée de la guerre et du patriotisme, le musée de la culture Biélarusse, pour n’en nommer que quelques uns.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !