Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en Belgique: météo, tourisme, capitale, superficie et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Belgique

La Belgique est un pays d’Europe de l’Ouest, bordé par les Pays-Bas, l’Allemagne, le Grand Duché de Luxembourg, la France et la mer du Nord.

Lors de votre voyage en Belgique, vous découvrirez toutes ses richesses : grandes cités historiques, gourmandises, la variété de ses paysages, ses villes historiques, et ses espaces naturels préservés. De plus, la Belgique vous offre ses villes d’art et d’histoire, ses immenses plages, sa vie culturelle foisonnante, et sa forêt préservée des Ardennes.

Population, superficie, capitale de la Belgique

La population de la Belgique s’élève à 10 666 866 habitants, pour une superficie de 30 528 kilomètres carrés. La capitale de la Belgique est Bruxelles.

Climat de la Belgique

La Belgique possède un climat océanique tempéré : l’été, qui s’étend de juin à septembre, est doux, et l’hiver est frais, même froid.

Le meilleur moment pour votre voyage en Belgique se situe de mai à septembre.

Langue et monnaie de la Belgique

Les langues couramment parlées en Belgique sont l’allemand, le français, le néerlandais, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).

Tourisme en Belgique

Bruxelles : Dans la capitale, impossible d’éviter la célèbre et magnifique Grand-Place. Vous découvrirez aussi à Bruxelles le célèbre Manneken Pis, qui est un monument majeur de Bruxelles, ainsi que le musée de la Bande dessinée, le musée d’art ancien et le musée d’art moderne.

Anvers : À Anvers il vous sera possible de visiter la plus grande cathédrale gothique du pays, la Onze-Lieve-Vrouwe Katedraal, ainsi que le musée royal des beaux arts.

Bruges : Aussi appelée « la Venise du Nord », Bruges est une magnifique ville de type médiéval parcourue pas des canaux. Vous pourrez y visiter le Musée Groeninge, et grimper les 366 marches qui mènent en haut du Beffroi et profiter d’une vue d’ensemble de Bruges.

Les Ardennes : Cette vaste forêt est un havre de nature préservée. Bois, rivières, grottes, collines raviront les amateurs de randonnées.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !