Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances aux Pays-Bas: tourisme, capitale, monnaie, langue et autres!

Partagez cet article !

Voyage aux Pays-Bas

Les Pays-Bas sont un pays du nord-ouest de l’Europe, bordés par la mer du Nord, la Belgique et l’Allemagne.

Lors de votre voyage aux Pays-Bas, vous découvrirez un pays qui a beaucoup d’activités à vous offrir : cyclisme, voile, planche à voile, patins à glace

Population, superficie, capitale des Pays-Bas

La population des Pays-Bas s’élève à 16 645 313 habitants, pour une superficie de 41 526 kilomètres carrés. La capitale des Pays-Bas est Amsterdam.

Climat aux Pays-Bas

Les Pays-Bas possèdent un climat océanique tempéré. Le printemps est la saison la plus agréable aux Pays-Bas. L’été est chaud et pluvieux. À partir du mois de novembre, les températures deviennent plus fraîches, le vent souffle plus fort et les pluies sont plus abondantes. L’hiver s’installe de la mi-novembre à la fin mars, avec de la pluie, du froid, du vent et du brouillard.

Le meilleur moment pour votre voyage aux Pays-Bas se situe de mai à septembre.

Langue et monnaie des Pays-Bas

La langue couramment parlée aux Pays-Bas est le Néerlandais, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).

Tourisme aux Pays-Bas

Les îles Wadden : Ces cinq îles forment un arc au nord du pays et constituent un havre de nature aux gens stressés qui veulent se ressourcer. Texel est la plus grande de ces cinq îles, et possède 24 kilomètres de plages.

Amsterdam : La capitale des Pays-Bas est l’endroit parfait pour se plonger dans l’Histoire, les arts et l’atmosphère enfumée d’un pub, devant une chope de bière.

Randstad : Entre mars et mai, Randstad vous offre un spectacle saisissant de champs de fleurs à bulbes. Le Keukenhof est le plus grand jardin du monde; on y retrouve des millions de tulipes et de jonquilles.

Hoge Veluwe : Il s’agit du plus grand parc national du pays, et il abrite le merveilleux musée Kröller-Müller. Ce parc mêle curieusement bois, forêts, sables mouvants et landes à bruyère. Des vélos sont à la disposition des visiteurs.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !