Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances au Royaume Uni: population, capitale, monnaie, superficie, tourisme, climat, devise!

Partagez cet article !

Voyage au Royaume Uni

Le Royaume Uni est un pays d’Europe de l’ouest, composé de la Grande-Bretagne et de l’Irlande du Nord. Le Royaume Uni est bordé par la mer du Nord, la Manche, la mer d’Irlande et l’océan Atlantique.

Lors de votre voyage au Royaume Uni, vous découvrirez un pays parcouru de sentiers pédestres, où vous pourrez aussi pratiquer le cyclotourisme, la baignade et le surf.

Population, superficie, capitale du Royaume Uni

La population du Royaume Uni s’élève à 61 524 872 habitants, pour une superficie de 244 101 kilomètres carrés. La capitale du Royaume Uni est Londres.

Climat du Royaume Uni

Le Royaume Uni est un pays de pluie et d’humidité. Le climat y est relativement doux. Les températures sont fraîches, mais rarement froides, donc il ne fait ni trop chaud ni trop froid. La température moyenne en été est de 21oC dans le sud, alors qu’elle est de 15oC dans les régions situées plus au nord.

Langue et monnaie du Royaume Uni

Les langues couramment parlées au Royaume Uni sont l’Anglais, le Gallois, le Scots, l’Écossais, le Cornique et l’Irlandais, alors que la monnaie utilisée est la Livre Sterling (GBP).

Tourisme au Royaume Uni

Londres : Véritable « ville tourbillon », Londres vous offre la cathédrale Saint-Paul, l’Abbaye de Westminster, les quais rénovés de la Tamise, Buckingham Palace… les curiosités ne manquent pas!

Stonehenge : Ce site préhistorique, le plus célèbre de toute l’Europe, conserve un mystère qui intrigue les scientifiques, de même que les touristes. De nos jours, on ignore encore quel était la fonction de ce site.

Les Cotswolds : Les superbes paysages de ces collines de calcaire abritent de jolis villages de pierre dorée.

Les îles Scilly : Ce petit archipel, formé de 140 îlots rocheux, vous offre ses plages de sable blanc, ainsi que ses sites de plongée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !