Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances au Portugal: météo, capitale, superficie et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Portugal

Le Portugal est un pays d’Europe du Sud, bordé au nord et à l’est par l’Espagne et au sud et à l’ouest par l’océan Atlantique.

Lors de votre voyage au Portugal, vous découvrirez un pays splendide où il vous sera possible de pratiquer la natation, la plongée, la voile, le ski nautique, la pêche au gros, le surf, la planche à voile, le canyoning, le VTT, jouer au golf, faire une randonnée à cheval…

Population, superficie, capitale du Portugal

La population du Portugal s’élève à 10 627 250 habitants, pour une superficie de 92 391 kilomètres carrés. La capitale du Portugal est Lisbonne.

Climat du Portugal

Le Portugal possède un climat chaud mais tempéré par l’océan Atlalntique. À l’est du Portugal, l’été est chaud avec des températures caniculaires. À l’intérieur du Portugal, l’hiver est froid, mais doux sur la côte. La température de la mer est plus élevée au sud qu’à l’ouest.

Le meilleur moment pour votre voyage au Portugal se situe en mai, juin et septembre.

Langue et monnaie du Portugal

La langue couramment parlée au Portugal est le Portugais, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).

Tourisme au Portugal

Sintra : La ville de Sintra est une succession de collines boisées abritant des demeures extravagantes, des palais surréalistes et des jardins romantiques. Visitez le Convento dos Capuchos, un monastère capucin triglodytique du XVIe siècle, avec ses étroits couloirs qui desservent de minuscules cellules. Et profitez-en pour prendre une bouffée d’air frais dans les jardins de Monserrate.

Evora : La ville d’Evora est un joyau architectural, où vous pourrez visiter le saisissant Templo Romano, l’un des édifices romains les mieux conservés du Portugal.

Lagos : Lagos est une des villes balnéaires les plus prisées du pays. Ses plages sont superbes, telle que Meia Praia, immense étendue de sable, et Praia do Pinhao qui est plus à l’écart. À Lagos vous pourrez aussi faire de l’équitation, louer une bicyclette, faire une promenade à bateau ou pêcher en pleine mer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !