Informations pour voyage et vacances au Luxembourg: capitale, tourisme, population et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Luxembourg

Le Luxembourg est un État de l’Union européenne, bordé par l’Allemagne, la Belgique et la France.

Lors de votre voyage au Luxembourg, vous découvrirez la variété de ses paysages, ses contrastes, ses couleurs, ses villages en hauteur, ses forêts de chênes et de pins, ses terres arables et ses plateaux découpés par ses rivières.

Population, superficie, capitale du Luxembourg

La population du Luxembourg s’élève à 493 500 habitants, pour une superficie de 2 586 kilomètres carrés. La capitale du Luxembourg est la ville de Luxembourg.

Des Livres pour Changer de Vie !




Climat du Luxembourg

Le Luxembourg possède un climat continental tempéré. L’été est ensoleillé mais les nuits sont fraîches, l’hiver est rigoureux avec de fréquentes chutes de neige. L’automne est pluvieux, et le printemps est frais et sec.

Le meilleur moment pour votre voyage au Luxembourg se situe de mai à septembre.

Langue et monnaie du Luxembourg

Les langues couramment parlées au Luxembourg sont le Luxembourgeois, le Français et l’Allemand, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).

Tourisme au Luxembourg

Aimez-vous ce texte ?

Luxembourg (ville) : Certaines de fortifications de Luxembourg ont été déclarées « patrimoine mondial de l’UNESCO » en 1994.

Châteaux : Les châteaux et les vestiges sont parmi les principaux sites touristiques du Luxembourg.

Musées : Le Luxembourg compte de nombreux musées, et chacun a sa spécialisation, que ce soit l’histoire, l’histoire de l’art, le patrimoine, l’histoire naturelle ou l’art contemporain.

Le Luxembourg vous offre de nombreux sites touristiques; en voici quelques-uns : le Palais Grand-Ducal, la Vallée des sept châteaux, la Petite Suisse luxembourgeoise, les deux parcs naturels du Luxembourg, les vestiges de la culture industrielle, la prestigieuse collection photographique « The Family of Man » au château de Clervaux.

Partagez cet article !