Informations pour voyage au Bangladesh: Dhaka la capitale, et autres destinations!

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME AU BANGLADESH

Le Bangladesh se révèle étonnamment agréable et varié, possède un riche passé, et tout un patrimoine naturel et culturel : sites archéologiques datant de plus de 2000 ans, plages immenses, la plus grande mangrove du monde, des demeures historiques ayant appartenu à des maharajas du XIXe siècle, et bien plus.

Ce patrimoine naturel et culturel demeure méconnu du grand public en raison des cyclones, inondations, moussons, tensions politiques et économiques régulières qui sévissent au Bangladesh. Malgré tout, ce pays a tout un monde à vous offrir.

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques du Bangladesh:

DHAKA

Des Livres pour Changer de Vie !




La capitale du Bangladesh vous offre de nombreux monuments à visiter, comme le palais Bara Katra, le fort Lalbagh, et le temple Dakeshwari.

BAGERHAT

Bagerhat est une ville-mosquée, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité. Avec ses 77 dômes, la mosquée de Shait Gumba est reconnue comme étant la plus belle construction, et le Khodla Math, un des plus grands temples hindous, se situe à 8 kilomètres.

PAHARPUR

C’est dans la ville de Paharpur que se retrouvent les vestiges d’un immense monastère bouddhique, le Somapura Mahvira; décors et architecture se mélangent et forment une réalisation artistique sans égal. Les autres sites bouddhiques du Bangladesh sont Itakhola, Mainamati, et Rajshahi.

Aimez-vous ce texte ?

LES SITES ARCHÉOLOGIQUES

Voici une liste des principaux sites archéologiques du Bangladesh :
Mainamati, où demeuraient les anciennes dynasties;
Mahasthanragh, le plus ancien site archéologique du pays;
Pahapur, le plus grand site bouddhiste d’enseignement de forme pyramidale;
 Le temple Hindu Chandranath, où de nombreux pélerins se rendent chaque année;
 Le temple Sri Chaitanya, construit il y a plus de 500 ans.

COX’S BAZAR

Cox’s Bazar est reconnue comme étant la capitale touristique du Bangladesh. On y retrouve de magnifiques plages interrompues de falaises, où vous pourrez pratiquer la baignade, le surf, la planche à voile, des randonnées dans la forêt

Partagez cet article !