Informations pour votre voyage au Pakistan: capitale, langue, superficie et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Pakistan

Le Pakistan, ou République islamique du Pakistan, est un pays d’Asie bordé par l’Iran, l’Afghanistan, la Chine, l’Inde et la mer d’Oman.

Lors de votre voyage au Pakistan, vous découvrirez un pays à la géographie variée, avec ses vallées, déserts et montagnes. La région du nord du Pakistan déploie son paysage montagneux, le plus vaste de la planète et d’une beauté à couper le souffle… Cette nature vous paraîtra si puissante et grandiose, que vous vous sentirez tout petit face à elle!

Population, superficie, capitale du Pakistan

La population du Pakistan s’élève à 180 808 000 habitants, pour une superficie de 803 940 kilomètres carrés. La capitale du Pakistan est Islamabad.

Climat du Pakistan

Le Pakistan possède trois saisons différentes :

D’octobre à février : saison fraîche et sèche, avec des températures plus douces dans le sud du pays, mais avec des nuits plus froides.

De mars à juin : saison chaude avec des températures caniculaires dans le sud et l’ouest, alors qu’elles sont plus douces au nord.

De juin à septembre : saison humide avec de fortes pluies dans le sud du Pakistan, alors que dans le nord les pluies sont moins fortes.

Le meilleur moment pour votre voyage au Pakistan se situe d’octobre jusqu’en février pour un voyage dans le sud du pays.

Langue et monnaie du Pakistan

Aimez-vous ce texte ?

Les langues couramment parlées au Pakistan sont l’anglais et l’ourdou, alors que la monnaie utilisée est la roupie pakistanaise (PKR).

Tourisme au Pakistan

Karachi : Karachi est la plus grande ville du Pakistan, un centre commercial bourdonnant, mêlant hautes technologies et bazars. Vous pourrez visiter le mausolée Quaid-i-Azam qui abrite la dépouille d’Ali Jinnah, le fondateur du Pakistan. Ne manquez pas aussi la cathédrale de la Sainte Trinité et l’église St Andrew, le zoo, les Tours du silence zoroastriennes, ainsi que les plages de Clifton Beach et de Manora Island.

Lahore : Lahore est la ville la plus visitée du Pakistan, en raison de ses parcs et jardins ombragés, son mélange d’architecture moghole et coloniale et le charme exotique de ses rues vivantes et de ses bazars.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !