Aimez MaChronique !



Informations pour votre voyage à Chypre: capitale, tourisme, vacances, climat et autres!

Partagez cet article !

Voyage à Chypre

 

Chypre est une île située en Méditerranée orientale, au sud de l’Anatolie (partie asiatique de la Turquie moderne), et en face de la Syrie.

 

Un voyage à Chypre est synonyme de détente parfaite, et de vivre comme des dieux : bronzer, nager, faire de la voile, de la plongée, pêcher, partir en randonnée ou encore goûter la vie simple et tranquille en s’assoyant au café du village… En effet, à Chypre, les hôtels sont très agréables, les prix sont bons, et les restaurants sauront combler les attentes des plus exigeants.

 

Population, superficie, capitale de Chypre

 

La population du Chypre s’élève à 1 300 000 habitants, pour une superficie de 9 251 kilomètres carrés. La capitale du Chypre est Nicosie.

 

Climat de Chypre

 

Le climat à Chypre est méditerranéen  avec des saisons intermédiaires courtes mais très agréables (le printemps et l’automne). L’été est chaud et sec, alors que l’hiver est doux, excepté en montagne où il neige. La saison des pluies s’étend de novembre à février.

 

Chypre compte en moyenne 268 journées ensoleillées par année. L’air y est sec et sain. Pendant les mois de juillet et d’août, les températures peuvent grimper jusqu’à 33oC en moyenne, en montagne jusqu’à 27oC, et dans la plaine de la Mésorée, jusqu’à 40oC.

 

Langue et monnaie de Chypre

 

Les langues couramment parlées à Chypre sont le grec et le turc, alors que la monnaie utilisée est l’euro.

 

Tourisme à Chypre

 

Les plages sont magnifiques et grandioses à Chypre. Le littoral est partout accessible et invite à la baignade. C’est un paradis pour les enfants, car les oursins et les méduses sont rares. Prévoyez des chaussures de baignade par contre, car les plages de galets sont nombreuses. La température de l’eau rend les activités nautiques possible durant toute l’année.

 

Les amateurs de voile seront servis, avec les clubs de voile de Larnaka, Limassol ou Paphos.

 

Il est tout à fait possible de s’adonner au tennis aussi, que ce soit dans les hôtels ou dans les centres sportifs. Sur le mont Troodos, vous pourrez pratiquer la randonnée équestre.

 

L’historien et l’archéologue seront servis avec les vestiges de quelque neuf millénaires d’histoire dispersés dans l’île. Mais c’est le marcheur qui jouira ici de la plus grande liberté : il pourra partir à la découverte d’un grand nombre de sentier pédestres tranquilles.

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !