Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances à la Norvège: tourisme, capitale, monnaie, population, langue, superficie!

Partagez cet article !

Voyage en Norvège

La Norvège est un pays d’Europe du Nord, bordé par la Suède, la Finlande et la Russie.

Lors de votre voyage en Norvège, vous découvrirez de splendides paysages, des fjords impressionnants par leur profondeur, et de hautes cascades. Vous découvrirez aussi des paysages contrastants, comme par exemple l’image des arbres fruitiers en fleurs se superposant à celle des crêtes enneigées. De plus, il vous sera possible de commencer la journée en skiant, et de la terminer par un bain de mer!

Population, superficie, capitale de la Norvège

La population de la Norvège s’élève à 4 854 000 habitants, pour une superficie de 324 220 kilomètres carrés. La capitale de la Norvège est Oslo.

Climat de la Norvège

À l’intérieur de la Norvège, les écarts de températures sont plus importants entre les saisons, avec des températures de -40oC l’hiver à la frontière suédoise. Pendant l’été, les températures peuvent passer de 30oC à 5oC en cas de pluie et de vent. Les régions situées au-delà du cercle polaire arctique bénéficient d’une lumière permanente l’été, et aucun rayon de soleil durant l’hiver.

Le meilleur moment pour votre voyage à la Norvège se situe de juin à août.

Langue et monnaie de la Norvège

La langue couramment parlée à la Norvège est le Norvégien, alors que la monnaie utilisée est la Couronne Norvégienne (NOK).

Tourisme en Norvège

Au centre de la Norvège : Dans cette région, il vous sera possible de visiter la Cathédrale de Nidaros, célèbre par ses sculptures et magnifiques vitraux. Plus à l’est, la cité minière de Roros vaut le déplacement, son église et ses quelques centaines de maisons de bois lui ont valu d’être inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

À l’est de la Norvège : L’est de la Norvège déploie des paysages variés. Oslo, la capitale de la Norvège, se trouve dans cette région, ainsi que la ville la plus ancienne de la Norvège, Tonsberg, de même que le plus grand lac du pays, le Lac Mijosa et son sommet le plus élevé, le Galdhopiggen, qui s’élève à 2 469 mètres.

Près du Lac Mijosa, les ruines de l’ancienne cathédrale de Hamar, vieilles d’environ 1000 ans, méritent une visite.

Oslo : La capitale vous offre concerts, spectacles de théâtre et d’opéra, musées et galeries d’art.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !