Aimez MaChronique !



Idées de robe d’invité de mariage de jardin de couleur vive pour les femmes maigres, petites et grandes tailles

Partagez cet article !

Assembler les robes d’invité de mariage en plein air parfaites nécessite de prendre des décisions intelligentes pour vous assurer que vous êtes habillé de manière appropriée pour compléter l’apparence et la sensation du mariage, tout en ayant l’air élégant et adapté à la météo. En parlant de mariage dans le jardin, il y a quelque chose de si délicieux dans ce type de mariage. Il s’agit de relier tout ce qui est en plein air – venteux, en plein air et probablement un peu venteux – avec quelque chose qui est plus détendu, généralement avec d’élégantes touches de fantaisie.

Bien que les mariages de jardin soient généralement considérés comme des fleurs tentaculaires, ou du moins comme associés à des fleurs, il n’est pas toujours nécessaire qu’il s’agisse de robes à fleurs tout le temps. Ce n’est pas qu’il y ait quelque chose de mal à cela, car nous aimons tous totalement les fleurs et nous ne nous trompons jamais en portant des imprimés floraux à un lieu romantique comme un mariage dans le jardin, mais il y a en fait beaucoup de beaux vêtements – à côté des imprimés floraux – qui présentent des touches douces et féminines , aussi sophistiqué et charmant que le cadre. Jetez un coup d’œil à quelques idées de robe pour mariage invité dans le jardin, ainsi que quelques conseils simples sur l’événement, pour inspirer votre prochaine fête de l’après-midi dans le jardin, que vous soyez petite, sinueuse ou maigre.

mariage d'été

Cependant, bien que les mariages soient une excellente excuse pour s’offrir une robe de fantaisie, évitez d’aller trop loin et ne vous éloignez jamais de la mariée. C’est le jour de la mariée, vous ne devriez donc pas rivaliser avec elle en portant une robe qui attire trop l’attention. Sans oublier, assurez-vous de prendre note du code vestimentaire et du niveau de formalité du mariage lorsque vous décidez de devenir dynamique pour un mariage, afin que votre tenue s’intègre parfaitement à l’événement.

Par exemple, lorsqu’une invitation dit «tenue de fête», cela signifie que le mariage dans le jardin sera une fête amusante et que l’hôte veut que les invités s’habillent de façon séduisante et à la mode. C’est donc le moment idéal pour porter une robe fantaisie et colorée, au lieu de la robe classique et modeste. Et il en va de même pour le contraire, si le code vestimentaire dit «habillé décontracté» ou «informel», porter une robe colorée vibrante est définitivement un grand non non.

Belle dentelle

robe cocktail vintage midi rose chair col feston dentelle avec manche courte et jupe drapé
Robe de cocktail rose chair mi-longue haut en dentelle avec manche courte jupe plissé

Outre les imprimés floraux, les couleurs pastel et les détails délicats comme les volants et les plis, la dentelle est également un choix parfait pour un mariage, et elle est particulièrement romantique pour un mariage de jardin. Évidemment, les couleurs de la dentelle et le style de la robe que vous choisissez dépendent du code vestimentaire du mariage lui-même.

Montrant les épaules

robe de soirée longue bleu col bardot plissé jupe cascade
Robe de soirée bleu longue épaule dénudée simple drapé

Qu’il s’agisse d’un décolleté, d’une épaule froide ou d’un col licou, montrer vos épaules consiste à vanter votre beauté intérieure avec juste assez de fantaisie et de glamour, ce qui rend votre tenue parfaite pour un mariage dans le jardin.

Cependant, même si vous pourriez être tenté de prendre votre plus jolie robe à épaules dénudées, parce que vous assistez à un événement en plein air, bien que le soleil brille et que le temps semble parfait, vous voulez quand même vérifier si le mariage a lieu dans un endroit où il peut y avoir du vent – ou froid si c’est au printemps. S’il y a une chance pour un tel scénario, porter une robe plus longue ou plus ajustée est toujours une bonne idée, de sorte que vous ne vous inquiétez pas du vent et de votre modestie. De plus, vous voudrez peut-être également apporter un châle chaud – ou une couche supplémentaire que vous pouvez enrouler autour de vos épaules, au cas où il y aurait un froid dans l’air.

Style flatteur

robe de cocktail courte fuchsia haut brodé de fleurs
Robe invité mariage courte fuchsia embelli de broderie florale

Un mariage en plein air est un événement léger, ensoleillé et joyeux, plein de couleurs et de beauté, vous ne vous trompez donc jamais avec des robes au style flatteur. Et évidemment, porter une robe romantique et girly à imprimés floraux roses n’est pas la seule façon d’être fabuleuse lors d’un mariage dans le jardin. Vous pouvez opter pour de nombreuses robes charmantes, y compris celles avec des volants, des découpes, des imprimés vichy, une silhouette asymétrique, etc.

Beau Midi

Si vous n’aimez pas une robe maxi pour les mariages en plein air pour garder les taches d’herbe, alors que les minis sont tout simplement trop courts ou trop révélateurs qui vous mettent mal à l’aise pour un mariage, vous pouvez vous en sortir avec une robe midi ou au genou si vous préférez. Optez pour une robe flatteuse qui met en valeur vos meilleurs traits, jouez avec des teintes vives, des imprimés floraux et des silhouettes exagérées aux couleurs fraîches. Fondamentalement, un mariage en plein air est un événement léger, ensoleillé et heureux, donc rien de sombre et de gothique ici. Les imprimés lumineux ou joyeux sont les meilleurs, ainsi que les accessoires colorés pour rendre votre robe simple ou sourde plus festive.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !