Aimez MaChronique !



créer une entreprise en ligne

Idées pour créer une entreprise en ligne et gagnez de l’argent

Partagez cet article !

Vous souhaitez créer une entreprise en ligne, mais vous êtes à court d’idées ? Et, vous aimeriez démarrer une entreprise rentable, mais vous ne savez pas quel peut être un bon point de départ ? Vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, en fait, je vous présente les 9 idées pour créer une entreprise en ligne et commencer à gagner de l’argent. Cette année pourrait être l’année où, enfin, vous pourrez créer votre entreprise en ligne et la rentabiliser.

Tous ces pourboires ne peuvent pas apporter le même niveau de revenu, ni n’ont les mêmes coûts de démarrage initiaux. Ce sera à vous de comprendre lequel d’entre eux est le plus dans vos cordes et lequel peut vous apporter la plus grande satisfaction.

C’est un article qui a reçu beaucoup de soutien au fil du temps, j’ai donc décidé de le revoir périodiquement. Ces mises à jour me permettent de vous donner des conseils toujours d’actualité et dans l’air du temps.

Une première clarification s’impose

Sur le Net, vous trouverez des milliers de blogueurs qui vous promettent de réaliser vos rêves : comme vivre avec un revenu sur une île des Caraïbes. Je ne veux me moquer de personne et je tiens à être très clair : en lisant cet article, vous ne deviendrez pas crasseux. Avec cette déclaration, j’ai perdu 70 % des lecteurs potentiels de cet article, mais c’est pour le mieux.

Je vais vous en dire plus, aucun de ces articles écrits par de soi-disant « gourous » ne vous rendra riche.

Voulez-vous savoir pourquoi ?

Pourquoi la richesse est-elle obtenue avec engagement et sacrifice, une bonne idée d’entreprise, beaucoup de planification et – pourquoi pas ? – un peu de chance (ça ne fait jamais de mal !).

Créer une entreprise en ligne nécessite des connaissances et des compétences. Alors, si vous ne les avez pas, faites-vous aider à quelqu’un qui pourra vous guider sur ce chemin difficile vers l’indépendance économique. Soyez assuré qu’avec les bonnes informations, vous pourrez obtenir ce que vous voulez et peut-être même quelque chose de plus.

Être capable de briser le mur qui délimite votre zone de confort peut être difficile, mais si vous réussissez, vous pourrez savourer le goût d’être votre propre patron !

Ci-dessous, je vais vous présenter les meilleures idées pour créer une entreprise en ligne et démarrer votre propre entreprise.

Créer une info produit, un ebook (auto-édité) ou un cours

Ces trois produits sont très particuliers et nécessitent une analyse minutieuse du marché et de votre public cible avant de pouvoir être réalisés.

Un info-produit est un document numérique qui contient des informations utiles pour votre public et votre niche. Il est très souvent créé comme un cadeau pour inciter les gens à s’inscrire sur votre site ou votre liste de diffusion (lead magnet), ou comme une ressource gratuite capable de mettre en valeur vos connaissances et vos compétences devant un public plus large.

L’info-produit, ainsi que l’e-book et le cours, doivent répondre à un besoin spécifique de votre cible, de manière à satisfaire un créneau qui pourrait devenir très rentable pour vous.

Le livre électronique est très similaire à l’info-produit, mais il est plus étendu et approfondi le sujet que vous traitez de manière plus large et plus répandue. L’e-book vous donne la possibilité de pouvoir gagner grâce à l’auto-publication sur Amazon ou autre e-commerce similaire, en réussissant à profiter de leur système de ventes et de promotions capable d’optimiser vos profits, ou directement sur le vôtre.

Enfin, le parcours est certainement le parcours le plus complexe d’entre eux. Cela implique l’organisation de cours vidéo, l’édition de tout le contenu, l’enregistrement audio et vidéo (le cas échéant) et la création d’un système de vente. Cependant, une fois construit, le parcours est l’un des plus rentables de ces produits dont je vous parle.

Le cours, le livre électronique et l’info-produit peuvent également être associés à un système d’affiliation qui pourrait certainement vous apporter quelques satisfactions en termes de ventes.

L’affiliation (ou marketing d’affiliation) est un processus qui vous permet de gagner une commission sur la vente d’un produit/service réalisée par quelqu’un d’autre.

Les principaux types d’affiliations :

Produits d’information : 

Dans ce cas, il s’agit de promouvoir des produits tels que des ebooks, des abonnements à des services en ligne, des cours, des web-apps, etc. Ce type d’affiliation peut vous permettre de gagner une commission pouvant atteindre même plus de 50 % de la valeur du produit lui-même, les barrières à l’entrée sont relativement faibles et il est assez facile de trouver des produits à promouvoir sur votre blog ou sur vos réseaux sociaux canaux.

Le programme Amazon Partners : 

C’est l’un des outils les plus utilisés par les affiliés et c’est l’un de ceux qui donnent le plus de satisfaction. En effet, Amazon est le marché le plus grand, le plus connu et le plus fiable au monde. De plus, il existe des millions et des millions de produits sur Amazon parmi lesquels choisir et il est facile de trouver quelque chose qui pourrait intéresser votre créneau.
Beaucoup pensent que les affiliations sont l’Eldorado, mais il y a beaucoup de choses à savoir et à évaluer pour pouvoir créer une entreprise qui fonctionne, qui soit rentable. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur le   logiciel note de frais  en entreprise. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !