Aimez MaChronique !



Idées pour aménager et embellir votre terrasse

Partagez cet article !

Qu’elle soit grande ou petite, à l’ombre ou exposée au soleil, il y a plein de manières différentes pour aménager votre terrasse de façon agréable et convivial.

  1. Jouez les jardiniers…

Un peu de verdure… Toujours mettre de la verdure, elle donne un esprit vivant et frais à votre terrasse ou balcon.

Si votre terrasse est grande vous pouvez y installer de grands pots avec des arbres fruitiers ou des arbustes fleuris. Mélangez les variétés dans les pots, faites des compositions (en gardant toujours à l’esprit de planter ensemble les plantes à forte demande en eau et celle à faible demande). Créez des suspensions, organisez un mini potager en plantant des carottes, des radis et des tomates cerise dans des bacs, en suspendant des fraisiers (jamais en plein soleil)..

Pour les plus petites terrasses il existe des arbres fruitiers nains, vous pouvez planter des plantes grimpantes pour habiller les murs (chèvrefeuille – jasmin- glycine…), accrocher des pots aux murs ou en suspension. Acheter des pots hauts mais peu larges permettant aux plantes d’avoir un maximum de terre en utilisant un minimum d’espace. Préférez les variétés petites et très vertes afin d’optimiser le côté visuel, varierez les hauteurs pour donner une impression de profondeur à vos compositions. Plantez des plantes aromatiques et choisissez des plantes aux parfums sucrés, des plantes grasses, et des cactées pour donner l’impression de s’évader un peu.

Si l’ombre manques sur votre terrasse et que vous avez peur que le soleil brule vos si jolies plantations installez-y une voile automatique, qui y apportera un jeu d’ombre et de soleil tout en gardant un peu de fraicheur pour vos plantes. L’avantage de la voile automatique c’est que vous pouvez l’enrouler et la dérouler en appuyant simplement sur un bouton. Elle apportera également à votre terrasse un côté design, élégant et personnalisé tout en rafraichissant votre séjour.

2.   Aménagez

Pour ceux qui n’ont pas une grande terrasse ou balcon, ne surchargez surtout pas, pensez Feng shui ! Une table simple ronde type fer forgé et deux chaises, ou alors une table basse avec des poufs et des coussins que l’on peut glisser dessous, un petit banc le long d’un mur. Pensez à optimiser votre espace, achetez des meubles pliables et pas trop encombrants.

Si vous avez une grande terrasse vous pouvez laisser libres cours à vos envies, mais sans trop vous disperser non plus. Installez un salon d’extérieur, une table en mosaïque, une balancelle, pourquoi pas un mini bar si celle-ci est vraiment grande. Au dessus de la table faites installer une voile d’ombrage Susnquare qui remplacera en mieux le bon vieux parasol tout en prenant moins de place, en n’étant pas au milieu du chemin, et en ne s’envolant pas lorsque le vent se met à souffler. La voile d’ombrage Sunsquare apportera à votre espace un côté chic et agréable et créera un espace convivial et confortable pour vous et vos amis.

A vos outils – l’espace extérieur fait partie intégrante de l’habitation, il reflète les personnalités et invite à passer d’agréables moments en famille et entre amis.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !