Aimez MaChronique !



Huile d’argan

Partagez cet article !

L’huile d’Argan aujourd’hui fortement conseillé et utilisé dans le monde de la cosmétique n’est plus à décrire, il suffit de taper le mot Argan sur un moteur de recherche pour avoir des dizaines de pages sur cette arbre.

Le soucis à ce jour sur ce produit est qu’avec une production artisanale on est amené à avoir un produit « huile d’argan » en petite quantité d’une part parceque cet arbre est concentré dans certaine région et d’autre part car le travail est long afin d’obtenir cette huile.

A ce jour, nous avons des huiles de bonnes qualités d’autres de moins bonnes et certaines de qualité à éviter.

Malheureusement pour le consommateur ce n’est pas si simple, comment savoir si l’on achète une huile d’Argan ou un mélange d’huile bon marché?????

Pour savoir ce que l’on achéte si possible achetez une huile chez un producteur serait l’idéal mais difficile si l’on est pas du coin, alors achetez là dans une boutique bio en générale c’est déjà bien mieux, si possible mettez-vous en relation avec une société qui produit cette huile et qui la commercialise.

Il existe des huiles d’Argan issue de coopérative !!!! attention à vérifier car aujourd’ui on est face à des escrots qui utilise cette image, puis l’on pourra constater que cette huile est acheter en gros et qu’ils ne connaissent pas la provenance.

En fait il reste rien vous me direz?

Pas vraiment achetez son huile d’argan à petit prix cela n’existe pas comprenez mes dires une huile d’argan avec un prix au ml divisé par 2 ou 3 de ce qui se fait habituellement est un signe.

une description du genre huile à l’argan ne veut pas dire huile d’Argan mais une huile bon marché avec un % d’huile d’Argan.

Une huile d’Argan de qualité est généralement mieux apprécié par tous qu’un mélange d’huile qui nuit à cette plante.

A l’intérieur du pays (Maroc) ou trouve déjà n’importe quoi sur ce produit de l’huile certifiée à un prix quasi égale à celui d’une huile de tournesol.

Mon article à pour but de vous avertir et vous prévenir sur les dérives de cette huile aux bienfaits multiples:

Hydratation de l’épiderme*
Sur le visage, contre l’acné : avant de se coucher, lavez-vous le visage puis trempez un coton tige dans votre huile d’argan et appliquez le ensuite sur vos boutons d’acné.
En soin, appliquez l’huile d’argan sur l’ensemble du visage et du cou.

Sur le corps : versez un peu d’huile d’argan au creux de la main puis massez jambes, ventre, dos…

Sur les cheveux : répartissez l’huile d’argan sur l’ensemble de la chevelure de la racine jusqu’aux pointes.  laissez poser environ 20 minutes. Vous pouvez ensuite laver vos cheveux.
Pour les ongles :  trempez vos ongles lavés et non vernis environ 20 minutes, lavez-vous les mains.

Enfin en ce qui me concerne je vous conseils de chercher la marque L’essence du Maroc sur votre moteur de recherche c’est une marque qui produit son huile dans la région du sud Marocain et qui la commercialise également comme je vous le conseil plus haut.

www.lessencedumaroc.com ou .fr

Bonne recherche et surtout soyez vigilants, la qualité depuis toujours se paie. Il y a bien d’autre marque que je ne citerais pas dans mon post.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !