Aimez MaChronique !



huile d’argan pour votre peau

L’huile d’argan est-elle bonne pour la peau ?

Partagez cet article !

Fabriquée à partir des noyaux qui poussent sur les arganiers originaires du Maroc, l’huile d’argan est traditionnellement utilisée à la fois par voie topique et orale pour améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Il contient un certain nombre de propriétés bénéfiques et de vitamines différentes qui forment une combinaison puissante pour améliorer la santé de la peau.

7 avantages de l’huile d’argan pour la peau

1. Hydrate la peau

L’huile d’argan est peut-être la plus couramment utilisée comme hydratant. C’est pourquoi on le trouve souvent dans les lotions, les savons et les revitalisants capillaires. Il peut être appliqué par voie topique ou ingéré par voie orale avec des suppléments quotidiens pour un effet hydratant. C’est en grande partie grâce à son abondance en vitamine E, un antioxydant liposoluble qui peut aider à améliorer la rétention d’eau dans la peau.

2. Lutte contre les infections cutanées

L’huile d’argan contient un grand nombre de propriétés cicatrisantes, notamment des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les deux aident à réduire les symptômes d’un certain nombre de maladies inflammatoires cutanées telles que le psoriasis et la rosacée.

Pour de meilleurs résultats, appliquez de l’huile d’argan bio directement sur les plaques de peau touchées par le psoriasis. La rosacée peut être mieux traitée en prenant des suppléments oraux.

3. Traitement de l’acné

L’acné est souvent le résultat d’un excès de sébum causé par les hormones. L’huile d’argan a des effets anti-sébum, qui peuvent réguler efficacement les quantités de sébum sur la peau. Cela peut aider à traiter plusieurs types d’acné et à favoriser un teint plus lisse et plus calme.

Appliquez de l’huile d’argan — ou des crèmes pour le visage contenant de l’huile d’argan — directement sur votre peau au moins deux fois par jour. Vous devriez commencer à voir des résultats après quatre semaines.

huile d’argan pour votre peau

4. Un produit anti-âge efficace

De par ses propriétés, une crème de jour à base d’huile d’argan est parfaite pour hydrater la peau et créer une barrière contre les irritants externes tels que la pollution, le froid, le soleil, etc. pendant la journée. Parce que c’est une huile aux propriétés anti-âge naturelles, une crème à base d’huile d’argan est également bien adaptée pour une utilisation en soin de nuit. Appliquez la crème dans un léger mouvement circulaire, d’abord le matin sur un visage propre et sec avant de vous maquiller, puis le soir après le démaquillage.

5. Adaptée pour tous types de peau

Une crème à base d’huile d’argan convient à tous les types de peau. Il est connu pour hydrater et protéger les peaux sensibles d’autant plus qu’il ne contient pas d’irritants. C’est également le cas des peaux sèches, car elles hydratent, adoucissent et protègent contre le dessèchement, ce qui crée un effet revitalisant. Il est recommandé pour les peaux âgées qui manquent de tonus en raison de ses propriétés raffermissantes et anti-âge. Enfin, il aide à traiter l’acné et à prévenir les cicatrices sur les peaux mixtes sujettes à l’acné.

6. Réduit le gras de la peau

Certains d’entre nous ont une peau naturellement plus grasse que d’autres. Ceux qui font souvent tout leur possible pour se débarrasser des reflets huileux qui peuvent survenir. Grâce aux capacités de réduction du sébum de l’huile d’argan, elle peut aider à diminuer le sébum total et à réduire le gras de la peau.

7. Guérit la peau

Grâce à sa riche formule naturelle, l’argan hydrate profondément et restaure votre peau et votre visage. Il peut aider à réduire l’inflammation et à guérir les plaies, créant un remède préventif contre les cicatrices. Les femmes et les hommes peuvent bénéficier de la capacité de l’arganier à nourrir et à guérir la peau. Il peut guérir et hydrater un cuir chevelu sec, adoucir une barbe ébouriffée et servir de produit apaisant après le rasage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !