Histoire de la reflexologie

Partagez cet article !

L’histoire de la réflexologie

Contexte

La réflexologie vise à prévenir ou à traiter des conditions de santés grâce à l’application d’une pression à certains points « réflexes » des pieds. L’idée sous-jacente de la réflexologie est que les zones des pieds correspondent à d’autres parties du corps, et en stimulant ces zones, vous pouvez guérir et détoxiquer n’importe quelle partie du corps. De nos jours, la réflexologie s’applique également sur les mains, les oreilles et même le visage.

La réflexologie, ainsi que de nombreux traitements similaires et dérivés, est utilisée depuis des milliers d’années dans certains pays du globe comme la Chine, la Thaïlande, l’Inde et l’Égypte. Elle n’est apparue qu’au début du 20e siècle, quand un médecin américain du nom de William Fitzgerald a suggéré que le pied soit « cartographié » pour diagnostiquer et traiter des conditions médicales à d’autres régions du corps. Ce processus, appelé à l’origine thérapie de zone, a stratégiquement divisé le corps en 10 zones, chaque zone représentant un organe ou un autre système de corps. Il a ensuite proposé que la pression douce sur une zone particulière du pied puisse soulager la douleur, la tension et favoriser la guérison de la zone ciblée.

Dans les années 1930, une infirmière physiothérapeute nommée Eunice Ingham, a développé ces cartes pour inclure des points réflexes spécifiques. C’est à ce moment-là que la thérapie de zone a été rebaptisée la réflexologie et le nom est resté depuis. Les cartes de réflexologie moderne incluent des photos des pieds avec des diagrammes de correspondance aux organes internes ou autres parties du corps. Le côté droit du corps est représenté par le pied droit, et le côté gauche, par le pied gauche. La réflexologie est utilisée par une vaste gamme de professionnels de la santé d’aujourd’hui, tels que les massothérapeutes, les chiropraticiens, les podologues, kinésithérapeutes et même les infirmières praticiennes.

La théorie

Les théories sous-jacentes à la réflexologie n’ont pas été prouvées. Cependant, des études de cas purent produire des preuves convaincantes quant à l’efficacité de la thérapie. Une proposition, lancée par les Chinois, c’est que le corps contient une force de vie invisible, ou domaine de l’énergie représentée par des méridiens, qui, lorsqu’elle est bloquée, peut entraîner des maladies. Les Chinois croient que la stimulation des nerfs du pied peut débloquer et augmenter le flux d’énergie vitale dans les différentes parties du corps, ce qui favoriserait la guérison. D’autres théories incluent la libération d’endorphines qui sont des analgésiques naturels produits par le corps, la stimulation des circuits nerveux dans le corps, l’élévation de la circulation lymphatique ou la dissolution des cristaux d’acide urique.

La pratique

Votre séance de thérapie commence souvent par un questionnaire ou par quelques questions. Il s’agit, bien sûr de connaitre votre histoire personnelle et de déterminer où votre traitement devra se concentrer. Par exemple, si vous souffrez de migraines fréquentes et de douleurs au cou, votre réflexologue se concentrera sur les zones des pieds et parfois des mains, en agissant sur des points en corrélation avec la tête et le cou. Bien sûr, vous serez traité sur l’ensemble des pieds. Afin de mettre votre corps dans un état de bien-être, il faut détoxifier l’ensemble de vos organes et c’est exactement ce qui se produit lors d’une réflexothérapie.

Après l’entrevue initiale, vos oreilles, vos pieds et vos mains seront probablement bien observés afin de rechercher les décolorations et des taches sur la peau. Selon les théories de réflexologie, ces choses peuvent être des signes précurseurs d’une corrélation entre les parties du corps qui ne fonctionnent pas, ou du moins pas comme elles le devraient.

À ce stade, le traitement peut commencer. Le thérapeute débutera généralement par un frottement des oreilles, des mains ou des pieds, puis transformera les frictions par des pressions. Ces points de pressions sont très proches de l’acupuncture, mais sans les aiguilles. En appuyant sur certaines zones des pieds, des mains et même des oreilles, le cerveau émettra des signaux et libérera des neurochimiques afin d’arrêter la douleur et pour soulager la tension.

L’une des plus grandes attentes est le facteur de relaxation. C’est vrai, vous serez très détendu pendant la thérapie. Croyez-le ou non, certaines personnes s’endorment même. La réflexothérapie est l’un des plus puissants moyens pour se détendre et éliminer toute forme de stress et de tension dans votre corps.

Méthode condensée (Traiter l’ Ejaculation Précoce)

http://bit.ly/fRpy01

—————————————————–

Comment Perdre 3 à 5 Kg par Semaine Naturellement

http://bit.ly/e4OD90

—————————————————–

Méditation3G : Cliquez, Méditez

http://bit.ly/ewykuI
—————————————————–

Controlez-Votre-Ejaculation

http://go.hepoccas.essebu2.12.1tpe.net
———————————————————

Guide Sexe pour Hommes: Faites L’amour En Dieu !

http://go.hepoccas.universel.2.1tpe.net
————————————————-

TABAC: Arrêtez de Fumer grâce à vos Oreilles !

http://go.hepoccas.yeyeck.1.1tpe.net
————————————————–

Perdre du Poids Sans Effort

http://go.hepoccas.neilma789.3.1tpe.net


Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !