Histoire de la Corse

Partagez cet article !

Ce mois de mars, l’Histoire de la Corse est à l’honneur chez Colonna édition. L’éditeur propose en effet une remise de 5% sur tout son catalogue Histoire pour les commandes passées avant le 31 mars 2011. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les évènements marquants qui ont forgé l’identité culturelle corse. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de lecture :

Histoire de la Corse et des Corses

Ce livre co-écrit par Jean-Marie-Arrighi et Olivier Jehasse retrace toute l’histoire de l’île de beauté, de la Préhistoire à nos jours. Il s’agit certainement de l’un des livres les plus complets sur ce sujet.

Des Livres pour Changer de Vie !




Vendetta, justice et politique en Corse

L’image que l’on se fait de la Vendetta est souvent exagérée, faussée par des idées reçues. À travers l’affaire Viterbi, fait-divers sanglant qui défraya la chronique de longues années durant, Charles Pomponi nous permet de mieux comprendre les rouages de ce mécanisme d’auto-justice.

Alexandre Colonna d’Istria et son temps

Aimez-vous ce texte ?

Certaines personnes voient, de leur vivant, le monde changer plusieurs fois. À travers la carrière d’Alexandre Colonna d’Istria, Procureur Général à Bastia, le lecteur découvre l’Histoire de la Corse et de la France d’un Empire à l’autre.

Colonna édition vous souhaite une bonne lecture et espère vous compter bientôt parmi ses lecteurs.

Partagez cet article !