Aimez MaChronique !



HALTE AU DESESPOIR

Partagez cet article !
En ce début d’automne, le temps est idéal, avant que n’arrive l’hiver, je vous partage ces quelques lignes de la bonne semence et je vous encourage vivement à méditer cette parole en vous appuyant sur la foi en Jésus Christ.
Comme, je viens justement de le souligner, l’hiver est un temps hard, rude, où certains maux apparaissent (difficultés à respirer, grippe, rhume, mal être, manque de forme, mauvaise humeur,  grise mine, solitude,…) accompagnées parfois par des ulcères modernes (chômage, problèmes de logement, difficultés financières, problèmes de famille,…)
Donc ce message arrive à point nommé vous invitant à ne pas desespèrer.
 
« HALTE AU DESESPOIR »
 
Dans la Bible Job disait, <Mes jours s’en vont plus vite qu’une navette, et finissent sans espérance>, Job 7:6 .  Ouf !
 
De son côté l’apôtre Paul souligne dans les épitres aux Romains 15: 13 <Que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant.>, Ah! heureusement !
 
 « Je veux disparaître de ce monde que je ne comprends pas. Je vous aime. » C’est le dernier message d’un jeune denommé Pierre à ses parents. Vous aussi, vous aviez certainement eu de telles pensées ou certainement vous aviez eu l’occasion d’entrendre, d’un proche, de telles paroles.
Terrible faits divers, hélas, trop courant, révélateur du profond malaise de la société occidentale !
 
En France, le suicide est la première cause de mortalité chez les 25-34 ans, la deuxième chez les adolescents après les accidents. Pourquoi ce mal de vivre chez des milliers de jeunes?
 
Certains le disent: « la vie m’a déçu »…, « Il n’y a pas d’avenir »,…, « J’en ai marre de tout »,…, Rien ne marche dans ma vie, …, « Je souffre trop »,….
 
Combien ne supportent plus les conflits, le divorse, les difficultés liées aux crises familiales, les angoises du chômage, le stress au travail, la dépression, la peur du lendemain, les suites judiciaires,…,?
Certains portent un lourd fardeau de culpabilité résultant d’un comportement sans retenue. Il s’ensuit souvent un véritable dégoût de la vie qui débouche parfois sur une volonté d’y mettre fin.
 
Ami lecteur, si tu es plongé dans une telle détresse, je voudrais que tu saches que quelqu’un te voit, t’entend, te comprend mieux et peut te faire sortir de cet état désespéré. Dieu te connaît et t’aime. La vie t’a été donnée pour que tu puissses connaître Dieu et recevoir, par la foi en Jésus Christ, la vie éternelle.
Tant que tu es vivant, responsable, l’occasion t’est donnée de te tourner vers Dieu.
 
Jésus Christ nous a aimés jusqu’à donner sa vie pour nous (Romains 5:8). Jésus se présente aujourd’hui comme le Sauveur à tout homme, quel qu’il soit, quoi qu’il ait fait.
Oui! Dieu désire que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité (1Timothés 2:4). La vérité c’est la vie, ne la lâche pas et saissie la bien contre ton coeur, que personne, ni autre chose ne te trouble ou te la dérobe.
 
Alors, pourquoi t’inquiètes-tu? N’est-il pas écrit si tu crois tu veras la gloire de Dieu? que tout est possible à celui croît? je t’invite maintenant, à faire un acte de foi, de faire confiance en Jésus Christ, lui seul est capable de te donner satisfaction, consolation et solution à tes problèmes.
 
En faisant un acte de foi, mon frère, ma soeur, je prie le Bon Dieu de te remplir de sa paix, une paix intérieure comme tu ne l’a jamais éprouvé. Une fois que ton coeur sera rempli de paix, alors Dieu se révelera à toi, Il t’orientera sur ce que tu dois faire. Et enfin, après cela, tu verras la gloire de Dieu, c’est-à-dire les bontés divines et infinies de Jésus Christ: LE MIRACLE.
 
Que la gloire, l’honneur et la puissance soient à notre Dieu !
 
Patrick !
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !