Guide pour voyage en Indonésie: capitale, tourisme, climat, monnaie, pour vos vacances en Indonésie!

Partagez cet article !

Voyage en Indonésie

L’Indonésie est un pays d’Asie du sud-est. Il constitue le plus grand archipel au monde, avec plus de 17 500 îles.

Lors de votre voyage en Indonésie, vous découvrirez de multiples musées, de magnifiques plages, de nombreux volcans, temples et ateliers artisanaux. L’Indonésie vous réserve aussi l’un des vestiges bouddhiques les plus somptueux, Borobudur, ainsi que Prambanan, un ensemble de temples hindous.

Population, superficie, capitale de l’Indonésie

La population de l’Indonésie s’élève à 240 271 522 habitants, pour une superficie de 1 919 440 kilomètres carrés. La capitale de l’Indonésie est Jakarta.

Climat de l’Indonésie

Le climat de l’Indonésie est équatorial, avec des températures variant de 25oC à 35oC au niveau de la mer, alors qu’en altitude les températures sont plus fraîches. La saison des pluies s’étend de novembre à mars en Indonésie, quoiqu’il pleuve durant toute l’année. Par contre les pluies sont moins fréquentes et moins intenses de mai à octobre. Le meilleur moment pour votre voyage en Indonésie se situe justement durant cette période, soit de mai à octobre.

Langue et monnaie de l’Indonésie

La langue couramment parlée en Indonésie est l’Indonésien, alors que la monnaie utilisée est le rupiah (IDR).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme en Indonésie

Sulawesi : Cette île est aussi appelée l’île de l’Orchidée, et est une île composée de hautes montagnes, de vallées embrumées et de lacs. La réserve naturelle de Bantimurung abrite des milliers de papillons exotiques. On retrouve aussi sur cette île des geysers et des sources chaudes.

Sumatra : Sur l’île de Sumatra, vous retrouverez lors de vos vacances en Indonésie une somptueuse chaîne volcanique, des sources chaudes, une jungle encore inexplorée et de vastes plantations. De plus, on y organise des safaris organisés, vous permettant d’observer tigres, éléphants, tapirs et rhinos.

Bali : L’île de Bali, surnommée l’ile des Dieux, se caractérise par ses volcans, ses lacs et ses rivières, ses banians et ses palmeraies, ainsi que par ses magnifiques plages de sable blanc.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !