Aimez MaChronique !



Guide pour séjour, voyage, vacances en Malaisie!

Partagez cet article !

TOURISME, VOYAGE, VACANCES EN MALAISIE

Lors de votre voyage en Malaisie, vous découvrirez une chaleur humide et incessante, de même que tout l’exubérance de la végétation: les plantations de palmiers alternent avec les plantations d’hévéas.

En Malaisie, la plupart des voyageurs se contentent d’explorer la péninsule et ses îles. Lors de vos vacances en Malaisie, profitez-en pour vous rendre jusqu’au Sarawak et au Sabah, pour découvrir une faune exceptionnelle.

SANCTUAIRE DE SEPILOK

Le sanctuaire de Sepilok est un centre de réhabilitation pour les orangs-outangs orphelins ou blessés par les braconniers.

MONT KINABALU

Le mont Kinabalu est l’un des plus hauts sommets de l’Asie du Sud-Est, haut de 4095 mètres. Plusieurs possibilités de treks vous feront découvrir sa grande diversité biologique (plantes carnivores et orchidées). Son ascension vous mènera à une gigantesque dalle de granite.

SOURCES CHAUDES DE PORING

Ces sources sont en fait de grandes baignoires où l’eau s’écoule très lentement d’un robinet. Les forêts des alentours vous feront découvrir la plus grande fleur du monde: la rafflesia.

LE PARC NATIONAL DU GUNGUNG MULU

Ce parc national est reconnu pour sa faune et sa flore tropicale exceptionnelle, mais surtout pour ses cavernes. Des colonies de chauves-souris vous y attendent! La caverne de Sarawak est la plus grande du monde.

PARC DU TAMAN NEGARA

Ce parc abrite une variété étonnante de faune et de flore. De plus, les orchidées, les grottes et les chutes d’eau sont au rendez-vous.

KUALA LUMPUR

Cette ville est très ordonnée, et ses banlieues s’étendent jusqu’à la mer, à perte de vue. Plusieurs attractions touristiques vous attendent à Kuala Lumpur: la grande mosquée, le palais Sultan-Abdoussamad et la vieille gare. De plus, à 13 kilomètres de la ville, se trouvent les grottes de Batu. À voir!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !