Guide de voyage en Jordanie: tourisme, climat, capitale, langue, monnaie et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Jordanie

 La Jordanie est un pays du Moyen-Orient, bordé à l’ouest par la Cisjordanie et Israël, au sud par l’Arabie Saoudite, à l’est par l’Irak et au nord par la Syrie.

Lors de votre voyage en Jordanie, vous découvrirez des sites inoubliables : Amman la blanche, Pétra la cité perdue, les rives de la Mer Rouge, et Aqaba le paradis de la plongée, Jerash l’ancienne ville romaine, l’oasis d’Azraq, Wadi Rum…

Population, superficie, capitale de la Jordanie

La population de la Jordanie s’élève à 6 198 677 habitants, pour une superficie de 92 300 kilomètres carrés. La capitale du Jordanie est Amman.

Des Livres pour Changer de Vie !




Climat de la Jordanie

Le climat de la Jordanie est semi-désertique, et désertique à l’est. Le printemps et l’automne sont doux et très agréables. L’été est chaud et sec; les températures sont caniculaires de mai à septembre. L’hiver est froid à certains endroits, avec des risques de chutes de neige. La saison des pluies s’étend de novembre à février.

Le meilleur moment pour votre voyage en Jordanie se situe durant les mois d’avril, de mai, de septembre et d’octobre.

Langue et monnaie en Jordanie

Aimez-vous ce texte ?

La langue couramment parlée en Jordanie est l’arabe, alors que la monnaie utilisée est le dinar jordanien (JOD).

Tourisme en Jordanie

Pétra : Pétra est souvent considérée comme la huitième merveille du monde, l’une des plus grandes merveilles jamais érigées par l’homme et la nature : il faut voir Pétra pour y croire. Pétra est une vaste cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple arabe ingénieux qui s’est établi en Jordanie il y a plus de 2 000 ans. Vous vous sentirez minuscule à côté de cette imposante façade de 30 mètres de large et de 43 mètres de haut, taillée à même le roc.

De nombreux musées, tels que le musée jordanien d’archéologie, le musée du Folklore, la galerie nationale des Beaux-Arts, de même que festivals et expositions vous attendent dans les différents lieux touristiques de Jordanie.

Partagez cet article !