Aimez MaChronique !



Greta Mboussou Koumba

Partagez cet article !

C’est là que je suis née.

Plus précisément le 20 Janvier. J’ai donc 28 ans à ce jour.

J’ai grandi à Libreville. Je suis la dernière fille d’une famille nombreuse. Une famille recomposée. J’ai 10 frères et sœurs, je suis le numéro 6, le juste milieu me diriez vous.

Dernière fille de mon père, dernier enfant de ma mère, j’ai reçu une éducation catholique assez stricte. Mes parents et plus particulièrement mon père, ont toujours fait l’éloge du travail et de l’indépendance, notions que j’essaie d adopter tant bien que mal je pense y être arrivée. J’ai poursuivi la plupart de mes études secondaires au Lycée National Léon Mba au Gabon, j’ai obtenu en 2001 à 17ans le baccalauréat option économie.

Par la suite, j ai obtenu un Bachelor en Administration des Affaires à HECI (Hautes Etudes Canadiennes et Internationales) et me suis engagée dans une formation en communication à l’ISTEC/Paris (Institut supérieur des Techniques d’Evénementiel et de Communication). Au sortir de cette école, je suis rentrée au Gabon le 30 Novembre 2010 et ai pris le 06 Décembre 2010 mes fonctions en tant que Chargée d’Etudes au Ministère du Budget des Comptes Publics et de la Fonction Publique. Poste que j occupe encore à ce jour.

Je suis une jeune femme très dynamique qui aime rire et dépenser son trop plein d’énergie au travers de la danse, la gymnastique que je pratique depuis mon plus jeune âge.

Si je devais me décrire, je dirai que je suis quelqu un de joyeux, sensible, passionné avec beaucoup de cœur mais que je suis aussi fragile, introvertie individualiste. Je hais l in tolérance, l injustice, la violence gratuite, qu’elles soient dirigées vers les humains que sur les animaux.

Je suis idéaliste, je crois qu’ ‘en théorie tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Je pense que l’être humain nait bon, et que c est la société qui le pervertit. La réalité est parfois différente, peu importe je préfère conserver cette vision la. J’ai gardé une âme d enfant, parce qu’en moi tout est magie, tout est beau, tout est divin certains diront que je suis immature je préfère penser que je suis ce genre d’êtres humains qui n’aiment pas grossir les problèmes et se prendre trop au sérieux.

Récemment il m’a fallut murir très vite pour m’endurcir. J’ai du sauter des étapes pour grandir. Je n’ai pas eu le choix. Je n’ai pas l’impression d’avoir eu une enfance, ni une adolescence douloureuses, certes mais la vie a su me malmener. Elle avait ses raisons, elle avait ses objectifs, elle les a atteint, j ai grandi.

Actuellement je suis en paix avec moi même, je désire juste m améliorer. Être quelqu un de bien, cependant j’ai trop d interrogations en moi qui restent sans réponse. Je me que dis que chaque chose en son temps, avec de la patience, de la détermination et du travail je finirai par obtenir les réponses à ces questions/.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !