Aimez MaChronique !



sourcil turc

Greffe de sourcils : tout ce que vous devez savoir

Partagez cet article !

Les greffes de sourcils ont été la réponse définitive pour ceux qui n’ont pas une pilosité abondante dans cette zone du corps ou pour ceux qui s’épilent les sourcils depuis des années sous des formes très fines et ne perçoivent plus la même croissance qu’avant. Si vous vous identifiez à l’un de ces cas, vous pouvez être assuré qu’il existe une solution, c’est une ressource qui aidera ce point focal de votre visage à avoir une plus grande proéminence.

Les tendances de ces dernières années ont fait des sourcils épais l’un des principaux objectifs de notre routine beauté, mais il ne s’agit pas seulement d’épaisseur : ils doivent aussi être hauts, arqués et légèrement anguleux. Nous savons tous qu’il sera difficile d’y parvenir sans l’aide d’un expert, mais il existait un autre obstacle : comment accomplir cette mission si nous ne faisons pas pousser suffisamment de cheveux pour les façonner ? Une greffe de sourcils permettra de résoudre ce problème.

En quoi consiste une greffe de sourcils ?

Une greffe de sourcils consiste à remplacer les poils des sourcils par des cheveux (généralement sur les pattes, juste au-dessus des oreilles). Si de nombreuses personnes optent pour une telle intervention à des fins de reconstruction, beaucoup de femmes la choisissent à des fins esthétiques, principalement dues à une épilation excessive. Le processus est similaire à la transplantation de cheveux, la particularité réside dans la façon dont les cheveux sont insérés, à un angle beaucoup plus aigu pour obtenir un effet naturel. Visitez ce lien si vous souhaitez en savoir plus sur les sourcil turc.

Les progrès technologiques considérables en matière d’implantation de cheveux ont fait des greffes de sourcils une solution viable pour combler les lacunes que nous pouvons avoir avec les greffes, en plaçant les cheveux un par un pour obtenir des résultats plus naturels. Il existe également une autre possibilité, celle de transplanter des follicules pileux individuels. Mais afin de choisir la meilleure alternative pour prendre soin de vos sourcils, il sera obligatoire de consulter un spécialiste.

Quels sont les avantages d’une greffe de sourcils ?

Le premier avantage d’une telle solution est que vous pouvez déterminer l’épaisseur souhaitée, mais pas seulement, vous pouvez même définir la forme si vous souhaitez prononcer un peu plus l’arc ou le faire paraître plus allongé. C’est également une solution rentable à long terme, car après la greffe, les cheveux continuent de pousser. Certains spécialistes le considèrent comme une alternative préférable au microblading.

Pour Vanessa Coppola, infirmière diplômée du Bare Aesthetic Medical Spa et candidate au doctorat à l’université de Yale, les greffes de sourcils constituent en fin de compte une solution permanente pour les femmes aux sourcils clairsemés, car elles leur permettent de les toiletter et de les façonner selon leurs préférences et les caractéristiques de leur visage.

Où le faire et à quoi s’attendre ?

Les greffes de sourcils sont généralement effectuées dans un centre médical privé ou un spa, sous anesthésie locale. Il y a deux façons de procéder. La première consiste à récolter les follicules individuellement pour les transplanter sur le site souhaité. Une autre méthode consiste à faire une incision pour retirer une bande de peau et à en prélever une de même proportion dans une autre zone. La meilleure façon de procéder dépend de chaque cas, d’où l’importance de consulter un spécialiste certifié.

Elle est très variable selon les cas, mais vous pouvez compter sur 50 à 400 greffons par sourcil en fonction de la densité. Ceux-ci seront méticuleusement placés pour obtenir une symétrie. C’est un processus qui peut prendre entre trois et quatre heures. Si vous avez décidé de le faire, veillez à consulter les procédures précédentes. Bien qu’aucune préparation approfondie ne soit nécessaire, il est conseillé d’éviter de prendre des anticoagulants, d’appliquer des exfoliants ou de s’exposer au soleil avant le traitement.

Ensuite, vous pouvez vous attendre à un gonflement minimal et à un rétablissement rapide, bien que le gonflement et les ecchymoses puissent persister pendant quelques jours. Les résultats seront optimaux huit à dix mois après le traitement. Une deuxième intervention est parfois nécessaire pour obtenir la densité souhaitée. Il est extrêmement important de savoir que si vous avez subi une greffe de sourcils, vous n’aurez plus besoin de vous épiler les sourcils. Si vous voulez les façonner, il faut les tailler.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !