Aimez MaChronique !



Glisse urbaine : les nouveaux modèles électriques ont le vent en poupe

Partagez cet article !

Ces dernières années ont été marquées par le succès des véhicules de glisse urbaine. Qu’importe leur modèle, ils ont réussi à conquérir les cœurs des usagers de la route.

Les différents appareils de glisse urbaine

Actuellement, il existe plusieurs sortes d’engins de glisse urbaine. Au top 4 figurent, la trottinette électrique, l’hoverboard, le skateboard et la gyroroue. Ils possèdent plusieurs déclinaisons selon leurs spécificités et leur constructeur.

La trottinette électrique fut la première à voir le jour et à avoir attiré l’attention des usagers. Si elle servait seulement de jouer à ses débuts, elle est devenue un moyen de transport incontournable ces dernières années. Elles ont commencé à sillonner les rues des villes et à apparaître dans le Code de la route vers 2017. Les autres modèles d’appareils sont récents, mais ils ont aussi séduit les citadins grâce à leurs atouts.

Leurs avantages

À leur apparition les engins de glisse étaient de simples jouets, mais grâce à l’innovation technologique, leur usage a évolué. Actuellement, ils sont équipés d’un moteur électrique et servent de moyen de déplacement au quotidien. En effet, ils permettent de parcourir un trajet de 20 km, en moyenne, sans se fatiguer.

De plus, ils sont faciles à transporter puisqu’ils peuvent entrer dans le coffre de la voiture, dans le train ou dans le métro. De ce fait, ils sont conçus pour les fainéants. Les avantages offerts par ces moyens de locomotion moderne sont à l’origine de leur célébrité. Quelques chiffres le démontrent.

Les chiffres sur le succès de la glisse urbaine

Les commerçants ont remarqué que la vente des nouveaux moyens de mobilité urbaine a nettement augmenté ces deux dernières années. Le nombre de véhicules écoulés entre le mois de juillet 2017 et le mois d’août 2018 a été multiplié par 11. En tête du classement des appareils les plus prisés figure la trottinette électrique avec 58 % des ventes. Ensuite, viennent la gyroroue (21 %), l’hoverboard (14 %) et le skateboard (7 %).

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !