Gilet, veste, les habits militaires appréciés des chasseurs

Partagez cet article !

S’habiller avec des vêtements militaires n’est pas une fantaisie pour les chasseurs. C’est une nécessité, car ces habits les aident à se protéger, à se camoufler. Plus encore, ils aident les chasseurs à être plus performants, grâce à leur solidité, leur ergonomie et leur praticité.

En effet, soldats et chasseurs ont ceux-ci en commun : évoluer dans des environnements hostiles (boue, humidité, épines, rocailles, …). Ils doivent fournir des efforts extraordinaires dans la nature : courir, sauter, patauger, se coucher à même le sol, etc. Ils doivent avoir tous les matériels indispensables à portée de main. Ainsi, les habits militaires sont de meilleures tenues de chasse.

Gilet militaire, un indispensable pour la sécurité et les matériels

Le gilet militaire de type reporter remplit d’importants rôles pour le chasseur. Premièrement, il doit camoufler le chasseur le maximum possible, surtout s’il s’agit d’une chasse à l’approche, d’une chasse à l’affût ou d’une chasse individuelle. Dans certains cas, c’est le contraire, il doit le rendre très visible pour éviter les accidents (chasse en battue, chasse en groupe). De ce fait, le gilet est doté de coloris adéquat à savoir un orange fluo pour la visibilité.

Des Livres pour Changer de Vie !




Le gilet remplace le sac à dos militaire pour transporter les matériels. Il offre une grande liberté de mouvement. Il permet d’avoir à portée de main les munitions. A cet effet, les chasseurs apprécient les gilets multi-poches et ceux avec cartouchières.

Veste militaire, un atout pour la protection

La veste militaire est en tissu solide. Elle est dotée de bonne isolation thermique (polyester-coton), protégeant contre l’humidité (lycra) ou chauffant contre les froids hivernaux (tissu polaire). Les vestes militaires résistent à la déchirure et à la saleté. Ces qualités conviennent parfaitement aux habits des chasseurs qui passent leur temps dehors. En effet, elles sont pratiques puisque les chasseurs sont confrontés à la nature, durant les saisons des chasses.

Aimez-vous ce texte ?

Un large choix est offert aux chasseurs grâce aux nombreux modèles de vestes militaires : veste armée française F2, veste militaire américaine BDU ou ACU, veste Dubon, veste M65, veste Guérilla. Chacune possède ses propres caractéristiques (poches, ouverture en zip, doublure, coupe, etc.), chaque détail a ainsi son importance pour le chasseur.

Partagez cet article !