Aimez MaChronique !



Gel hydroalcoolique

Gel hydroalcoolique : un élément à ne pas oublier pendant le coronavirus

Partagez cet article !

Le virus Covid-19 s’est propagé rapidement partout dans le monde tuant de nombreuses personnes. Il pénètre dans le corps par l’intermédiaire des yeux, du nez et de la gorge. Les mains sont les principaux transmetteurs de ce virus d’une personne à une autre. C’est ainsi qu’il est impératif de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou encore du gel hydroalcoolique.

Est-il efficace d’utiliser du gel hydroalcoolique pour se protéger du coronavirus ?

Pour prévenir la propagation du virus Covid-19, il existe des gestes à adopter. Le lavage des mains en fait partie. Il ne suffit pas de les frotter et les rincer rapidement. On devrait les mouiller à l’eau courante, appliquer suffisamment de savon, frotter toute la surface pendant au moins 20 secondes sans oublier le dos des mains et les espaces entre les doigts. Après ce temps, on peut les rincer et les sécher avec une ligne propre.

Il arrive qu’on ne trouve pas de l’eau et du savon pour laver les mains. Pour cela, on devrait utiliser du gel hydroalcoolique mis en vente par Kleengel. Ce produit peut également être efficace pour enlever toutes traces de virus sur les mains. Cette solution est très rapide pour désinfecter les mains et garantir une protection contre le virus et les bactéries. Toutefois, on doit modérer son utilisation. À cause de sa forte concentration en alcool, le gel peut rendre l’épiderme de la main sensible. Ces solutions hydroalcooliques sont surtout pratiques à l’extérieur.

Que doit-on faire pour bien utiliser un gel hydroalcoolique ?

Si on n’a pas de savon et d’eau courante, l’utilisation d’un gel hydroalcoolique est une excellente option. Celui-ci permet de tuer le coronavirus. Pour obtenir de meilleurs résultats, il faut seulement savoir bien l’utiliser. En premier lieu, ce produit ne doit pas être utilisé sur des mains sales ni mouillées. Il serait moins efficace et on pourrait avoir un risque de se contaminer. Ensuite, tous les bijoux se trouvant sur les mains doivent être enlevés avant une application du gel. Ceux-ci peuvent conserver le virus et ce serait une perte de temps le nettoyage des mains avec le gel.

Pour une efficacité complète, on met un peu de gel au creux de la main. On frictionne ensuite les mains à distance des narines pendant 20 à 30 secondes jusqu’à évaporation du produit. Il ne faut surtout pas les rincer.

Le choix du gel hydroalcoolique

Sur le marché, on peut trouver une grande variété de gels hydroalcooliques. Pour bien le choisir, on doit tenir compte de certains points très essentiels. Il faudrait par exemple vérifier si le produit possède une concentration d’alcool comprise entre 60 et 70 %, voire plus. Ce taux permet d’éliminer en 30 à 60 secondes près 100 bactéries. Après, l’efficacité de ce genre de produit doit aussi être contrôlée en laboratoire. Il doit ainsi comporter la mention NF EN 14 476 qui est la norme contre les virus. Pour plus de prudence, il est conseillé d’acheter son gel hydroalcoolique en pharmacie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !