Gastronomie – les saveurs asiatiques à la rencontre des Parisiens

Partagez cet article !

En France ou dans les autres pays, aucune cuisine ne donne autant de place aux épices et herbes que la cuisine asiatique. Les saveurs douces-amères, piquantes sont typiques des pays de l’Asie comme la Chine, Japon, Thaïlande, Corée…Les nouveaux craignent l’incendie de leurs papilles et s’en privé, alors que les connaisseurs profitent chaque occasion pour apprécier le feu d’artifice culinaire qui ne cesse de se renouveler. Il faut souligner que la gastronomie asiatique n’est pas toujours synonyme d’épices piquantes, l’utilisation des ingrédients frais, la préparation saine, la présentation impeccable…c’est l’art culinaire asiatique.

Cuisine asiatique sans saveurs extrême

Les plats asiatiques sont riches en saveurs et en couleurs, les personnes qui n’apprécient pas les épices comme les piments, le gingembre, la cannelle ou encore le clou de girofle peut profiter des plats de la cuisine asiatique avec des herbes comme le basilic, la citronnelle. Ces derniers apportent une touche de fraîcheur aux plats. Il faut également préciser que la cuisine asiatique est très saine, moins de place pour le sel et le poivre, qui sont remplacés par les autres épices comme le curry, la sauce de poisson ou encore le soja. Le curry, une épice originaire d’Inde, cuit à basse température déploient mille saveurs, de même pour la sauce poisson fermentée qui est la base de la majorité des plats. Avec les techniques de préparation et le mode de cuisson adoptée par les chefs asiatiques, chaque ingrédient utilisé ne perd  rien de leurs valeurs nutritionnelles. À Paris, vous pouvez apprécier les saveurs des plats asiatiques dans les restaurants asiatiques. Ils sont nombreux et essaient de proposer des plats typiques. Parmi les nombreux, le restaurant Mian Fan est réputé meilleur de par la qualité d’accueil mais surtout la qualité des plats servis. Spécialiste de la cuisine fusion à Paris, vous pouvez trouver plusieurs spécialités dans votre assiette.

Spécialiste de la cuisine fusion

À part les plats typiques des différents pays de l’Asie, notamment le Japon, la Corée, le Vietnam, la Chine et la Thaïlande, le Restaurant asiatiqueMian Fan est également réputé comme l’un des meilleurs restaurants fusion à Paris. La cuisine fusion, un terme très tendances ces dernières années, mais déjà utilisés depuis des siècles ; elle consiste à mélanger les saveurs et les cultures pour obtenir des nouvelles recettes avec des saveurs uniques. En cuisine fusion, on peut soit adopter les ingrédients locaux dans une recette de base étrangère, soit revisiter une recette traditionnelle avec des ingrédients exotiques…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !