Aimez MaChronique !



Fuseau horaire Dubai

Partagez cet article !

Le fuseau horaire de Dubai est important à connaître car il permet de savoir quel sera le décalage horaire subi par les voyageurs… Dans le cadre d’un séjour de courte durée notamment, le fuseau horaire de Dubai doit être pris en compte pour éviter de prévoir une expédition dans le désert dès le premier jour d’arrivée alors qu’un décalage important risque de provoquer une grande fatigue chez les voyageurs !

Le fuseau horaire de Dubai correspond à une zone horaire normalisée (UTC ou GMT) de + 4 heures. Le décalage horaire entre Dubaï et Paris n’est donc que d’une à deux heures : aucune fatigue excessive ne devrait être ressentie par les voyageurs à l’arrivée. A partir du Québec, en revanche, le voyage risque fort d’être plus éprouvant avec un décalage horaire de 8 à 9 heures…

Pour minimiser les effets désagréables du changement de fuseau horaire à Dubai, quelques astuces peuvent toujours être bonnes à appliquer. En règle général, on considère qu’un décalage horaire n’est réellement perturbant qu’à partir d’un écart de 3h. Le trajet Paris-Dubaï ne devrait ainsi guère poser de problème. En revanche, au départ du Québec, le fuseau horaire de Dubai a toutes les chances d’occasionner fatigue ou troubles du sommeil à l’arrivée.

Pour s’accommoder au plus vite du fuseau horaire de Dubai, il est conseillé de manger léger pendant toute la journée du transport, en évitant l’alcool, le café ou les tranquillisants. Il faut ensuite éviter les siestes. Enfin, il est possible d’anticiper les effets du changement de fuseau horaire à Dubai en déplaçant progressivement son heure de coucher par tranches d’une demi-heure.

Découvrez toute l’information sur Dubai pour votre prochaine destination voyage sur http://www.agentsdevoyages.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !