France: Voyou de la république ou république de voyous?

Partagez cet article !

Pauvre France, cet été doit te sembler bien pénible. Un ministre qui trempe dans des histoires douteuses, une équipe de football qui baigne dans la honte et la médiocrité, un président qui surf sur des vagues extrêmes et se repose sous le soleil tropézien, un peuple amer sans amers qui chaque jour touche un peu plus le fond.

On peut chercher des coupables dans les hautes sphères de la société, mais en réalité le vrai coupable c’est nous! Nous, citoyens français! N’avons nous pas le gouvernement que nous méritons? Nous faisons n’importe quoi au volant, et les radars et contrôles se multiplient. Nous ne pensons qu’à notre argent et notre gloire, nos dirigeants aussi. Nous nous comportons comme des voyous, nos footballeurs aussi. Nous regardons une télévision faite par des idiots pour des idiots, et celle-ci nous fait chaque jour plonger un peu plus bas dans les abysses de l’inculture.

Même si on peut encore trouver de belles choses dans notre société, le tableau général est catastrophique. A quoi ont servi les manifestations de 2002 contre le FN si une majorité de français se disent favorables aux propos plutôt xénophobes de Nicolas Sarkosy? Pourquoi les citoyens ne sont ils pas dans la rue a protester? La réponse est simple: ils sont en vacances! Cela prouve bien que nous ne pensons qu’à nous.

Aimez-vous ce texte ?

Enfants de la patrie, cessons d’enfanter! A quoi bon réserver un sort si cruel à nos progénitures? Il est grand temps de réagir! Et ceci doit passer par une révolution culturelle, pas à la Mao bien sur. Il faut retrouver notre dignité, apprendre à se respecter et respecter les autres. Cesser de croire aveuglément aux médias mais se forger notre propre opinion, ouvrir un livre de temps en temps, lire les presses écrites de tous bords politiques pour se faire une idée objective de l’actualité. Bref, si nous voulons une belle démocratie, une nation dont nous pourrions être fiers, c’est à nous de montrer que nous le méritons.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !