Aimez MaChronique !



Forme et bien-être : 4 conseils pour une taille fine

Partagez cet article !

Arborer une silhouette bien proportionnée et fine est une préoccupation de beaucoup d’entre nous. Cela peut être pur des raisons d’esthétique, ou bien pour des raisons médicales. Dans tous les cas, il faut savoir qu’affiner son corps est tout à fait possible. Parmi les initiatives principales à adopter, il y a l’adhésion à une discipline de vie sérieuse, mais pas nécessairement contraignante. Perdre du poids et gagner du muscle exige effectivement de la volonté, sans toutefois inclure d’importantes privations. Voici notamment 4 conseils pour parvenir à obtenir une taille fine en toute sérénité.

Dormir suffisamment

Il est assez courant d’entendre parler du besoin d’un sommeil réparateur en matière de santé. Dormir pendant une durée suffisante est essentiel pour rester en forme et éviter de tomber malade facilement. Ce qui n’est pas toujours évident, c’est qu’une bonne qualité de sommeil est également efficace pour perdre du poids. Dans le cadre de la quête d’une taille fine, dormir suffisamment aide notamment à garder la ligne. Si nous n’avons un sommeil suffisant, cela risque d’avoir de fâcheuses conséquences sur la sécrétion de certaines hormones.

D’une part, il y aura baisse de la production de l’hormone de la satiété, la leptine. D’autre part, il y aura nette augmentation de l’hormone de la faim, la ghréline. Ainsi, il ne sera pas étonnant que les grignotages se fassent plus fréquents quand nous sommes fatigués. Par ailleurs, un manque de sommeil favorise également le ralentissement de notre métabolisme de base. Une altération du métabolisme des graisses peut également être remarquée. Ce qui ne facilitera certainement pas la perte de poids et donc, l’obtention d’une taille fine. Les blogs beauté santé au naturel pourront nous en apprendre davantage.

Faire du sport régulièrement

Bouger de manière régulière peut contribuer de façon significative à la perte de poids. Il s’agira notamment de pratiquer un sport à une fréquence régulière. Le faire quotidiennement permettra une atteinte rapide des objectifs que nous nous serons fixés en termes de perte de poids. Il n’est pas obligé de faire du sport pendant des heures et de manière intensive. Accorder environ 30 minutes à environ une heure au maximum est amplement suffisant.

Pour ce qui est de la discipline la plus adaptée, consulter un professionnel tel qu’un coach sportif est recommandé. Toutefois, il est possible de se renseigner sur internet sur les disciplines qui ont déjà porté leurs fruits chez les autres personnes qui ont cherché à avoir une taille fine. Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier d’opter pour un sport dans lequel nous nous sentons à l’aise. Il est primordial de se dépenser dans la bonne humeur. Cela pourrait grandement accélérer l’obtention des résultats escomptés.

Garder un œil sur son alimentation

Outre le fait de bien dormir et de bouger régulièrement, soigner son alimentation figure également parmi les conseils à appliquer pour avoir une taille affinée. En effet, garder un œil avisé sur ce que l’on mange est important pour pouvoir éliminer les kilos superflus et surtout pour ne plus en gagner. Une alimentation équilibrée sera le gage d’un apport suffisant en nutriments essentiels au quotidien. Pour parvenir à un tel régime, il est vivement recommandé de réaliser un ajustement des quantités afin de bénéficier d’apports caloriques adaptés. Privilégier la variété des aliments représente également une astuce à considérer.

Dans le but de garder ces bonnes résolutions alimentaires, et de ne pas risquer de faire des écarts sans le vouloir, établir une organisation des repas de la semaine est indiqué. Cette initiative d’anticiper les repas engendrera la prise de certaines mesures comme la planification des menus, et aussi celle des courses. Cela peut être une mission légèrement embêtante, mais néanmoins gratifiante. Enfin, pour ceux et celles qui aiment prendre une petite collation au cours de l’après-midi, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire. Il est même recommandé de ne pas sauter la collation. Cette dernière nous donnera l’occasion de pouvoir patienter jusqu’au dîner et éviter les grignotages impulsifs.

Miser sur une bonne hydratation

Une bonne hydratation va de pair avec une bonne santé. Elle est également essentielle dans le cadre d’une perte de poids. Boire de l’eau en quantité suffisante a de bonnes conséquences sur notre métabolisme. Bien sûr, le processus se réalise de manière indirecte, mais les résultats sont plus ou moins évidents. L’eau participe au drainage des toxines dans notre organisme. Elle permet également de donner une sensation de satiété. Boire des gorgées d’eau, au lieu de grignoter peut tout à fait mettre fin aux petits creux. La quantité indiquée d’eau à boire au quotidien est de 1.5 à 2 litres. Pour les personnes qui ne sont pas de grands buveurs d’eau et qui ont du mal à respecter cette quantité indiquée, remplacer certains verres par du thé ou

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !