Bitcoin

Bitcoin

Faut-il avoir peur de la chute du Bitcoin?

Partagez cet article !

Le conflit en Ukraine, le durcissement de la Fed, la chute du Nasdaq en début d’année,  l’interdiction du minage du BTC  en Chine sont autant de facteurs qui ont entraîné la chute du Bitcoin passant de 70 000 $ en novembre 2021  à 28 000 $ début juin 2022.

Cette chute fait craindre aux investisseurs pire qu’une stagflation, un écroulement total de la cryptomonnaie. Alors faut-il s’inquiéter de la baisse de la monnaie numérique de référence ? Peut-on encore faire confiance aux cryptomonnaies?

Une chute logique du Bitcoin

La chute de la monnaie numérique numéro 1 s’est expliqué par des facteurs externes comme la baisse du nombre de minage chinois ( les mineurs chinois représentant 22% des minages de BTC  dans le monde) allié à cela une crise économique américaine à laquelle la Fed ( Banque Fédérale américaine)  a décidé de réagir en durcissant l’économie afin d’enrayer une inflation déjà à +4% depuis le début de l’année. Cela a eu pour impact une chute de la Bourse de New York, le Nasdaq ayant chuté de 27,8% il a entraîné avec lui le Bitcoin.

La monnaie numérique déjà très volatile étant très présente aux Etats-Unis qui en est le principal mineur, il n’était pas étonnant que son cours chute. Les prévisions pour les mois à venir sont donc une possible stagflation, une baisse du cours qui stagne par pallier. Il y aura certainement une reprise du cours du Bitcoin au moment du Halving Bitcoin, un évènement qui a lieu tous les 4 ans et qui voit le nombre de minage divisé par deux, la dernière édition en 2019  avait vu les BTC passés de 26,5 à 12,25, la prochaine Halving prévue en 2024 verra encore ce chiffre réduit à 6,12 ce qui fera inévitablement remonter le cours du Bitcoin à la hausse : la rareté du produit augmentant son prix.

Peut-on encore investir dans les cryptomonnaies ?

Si certains ont peur de la chute des cryptomonnaies, ce qui n’est pas le cas pour toutes les monnaies numériques, d’autres y voient une opportunité pour acheter à la baisse et attendre leur remontée. Les cryptomonnaies sont volatiles, c’est connu des professionnels ou traders et investir dans le crypto actif est un risque que beaucoup prennent et qui au final se retrouve toujours payant.

Comment investir dans les crypto monnaies ?

Pour investir dans le Bitcoin, ou une autre crypto monnaie comme l’Ethereum par exemple, il suffit d’ouvrir un compte sur une plateforme de trading comme le Broker AvaTrade. Lors de l’ouverture de compte vous aurez le choix d’acheter, de vendre les cryptomonnaies de votre choix. Pour vous aider à choisir, la plateforme de trading vous propose des outils, des algorithmes, des informations venant des divers bureaux de presse du monde qui vous informe sur les événements macro économiques qui pourraient impacter les cours des cryptomonnaies.

Et si l’avenir était la cryptomonnaie ?

Un des meilleurs indices que la cryptomonnaie est un investissement d’avenir, malgré sa grande volatilité c’est l’intérêt qu’elle suscite chez des hommes comme Elon Musk qui s’est porté acquéreur d’1,5 milliards de dollars de BTC en 2021, il offre également ainsi  la possibilité d’acheter les  voitures Tesla avec des Bitcoins. Autre indicateur de réussite la prochaine fusion du groupe Forbes avec Binance, l’intérêt du magazine économiste pour les cryptomonnaies pourrait lui rapporter plusieurs centaines de millions de dollars dans les années à venir.

Investir dans la crypto semble peut-être hasardeux pour quelques personnes mais c’est un investissement qui se pense sur le long terme. A sa création, en 2008,  le Bitcoin ne valait pas 10 euros aujourd’hui il se vend à 28 000 dollars.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !