Aimez MaChronique !



Faire du magasinage à Halifax

Partagez cet article !

Halifax, la splendide capitale de la Nouvelle-Écosse, est une ville unique, aux paysages spectaculaires et aux habitants chaleureux. Que vous comptiez la visiter pour le plaisir ou lors d’un voyage d’affaires, vous serez assurément ébahi par ce que cette ville a à offrir. En plus de pouvoir prendre de magnifiques photos afin d’immortaliser votre visite d’Halifax, vous y trouverez de nombreux endroits sympathiques où magasiner de beaux objets à garder en souvenir ou à offrir à vos amis à votre retour.

Halifax est une grande capitale, qui conserve toutefois le charme d’une petite ville côtière. Il est donc possible d’y trouver des boutiques et magasins en tous genres: de grands centres commerciaux, des boutiques spécialisées, des boutiques artisanales et des marchés.

Si vous aimez la commodité et les nombreux choix que vous offrent les centres commerciaux, ne manquez pas de visiter deux des plus grands centres commerciaux d’Halifax: le Halifax Shopping Centre, et le Mic Mac Mall. Le premier, situé à quelques minutes seulement du centre-ville, comprend plus de 200 magasins, regroupant ainsi tous les services et les produits dont vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour. Le second est situé dans la petite ville de Darthmouth, aussi à quelques minutes seulement du centre-ville d’Halifax. Le Mic Mac Mall compte 160 magasins et boutiques répartis sur trois étages. On peut compléter sa visite par une marche sur les trottoirs de Darthmouth Crossing, situé juste à côté, et proposant plusieurs boutiques et restaurants.

Pour rapporter des souvenirs uniques de votre visite d’Halifax, dirigez-vous dans une boutique spécialisée pour y faire l’achat d’authentique cristal néo-écossais, ou encore de délicieux gâteaux au rhum. NovaScotian Crystal produit et vend des articles faits d’un des plus beaux cristaux du monde entier. Qu’il s’agisse de pièces soufflées ou taillées à la main, vous aurez le souffle coupé devant tant de beauté. Une autre boutique offrant des produits typiques d’Halifax est la Rum Runners Rum Cake Factory. Vous pouvez y goûter et y acheter des gâteaux au rhum et au whisky.

Sweet Jane’s est une confiserie et boutique cadeaux artisanale qui offre des bonbons rétros et des petits gâteaux savoureux, mais aussi une grande variété de cadeaux, de jouets et d’objets de collection pour plaire à tous. Boutique d’un autre genre, la Island Beach Company offre plusieurs vêtements, accessoires et cadeaux confectionnés dans l’esprit et les coutumes des pêcheurs locaux et autres habitants du littoral.

Enfin, Halifax compte bon nombre de marchés où il est possible de faire la découverte de nombreux produits artisanaux et fermiers. Le Hydrostone Market, situé près du centre-ville, comprend des boutiques de laine, d’huile d’olive, de vinaigres et de produits spa, pour n’en nommer que quelques-uns. Le Historic Farmer’s Market, situé pour sa part dans la Alexander Keith’s Brewery, vous propose de goûter à ses fruits de mer, ses viandes et fromages, ses fruits et légumes frais, mais aussi ses confitures et ses gelées, et plus encore.

Il ne s’agit là que de quelques exemples d’endroits pour y magasiner le souvenir idéal lors de votre séjour à Halifax, où vous ferez sans aucun doute de merveilleuses découvertes.

Vous êtes à la recherche d’un hôtel à Halifax? Anna Jones, experte en planification de voyages, vous propose le Halifax Marriott Harbourfront Hotel au http://www.marriott.fr/hotels/travel/yhzmc-halifax-marriott-harbourfront-hotel/.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




3 thoughts on “Faire du magasinage à Halifax

  1. Ping : kocioł parowy

Comments are closed.