Faire du kitesurf en France : les principaux spots

Partagez cet article !

Vous êtes amateurs de kitesurf et vous aimeriez trouver le meilleur endroit pour le pratiquer en France ? Et bien, vous serez très bien servi ! L’hexagone regorge en effet de nombreux spots dans lesquels vous pouvez vous rendre. Dans cette rubrique, nous allons vous en donner quelques-uns qui vous seront incontournables.

La presqu’île de Giens

Si vous aimez le kitesurf, alors ce spot ne pourra que vous plaire. La presqu’île a déjà accueilli de nombreuses épreuves de la coupe du monde et elle ne cesse d’attirer les kitesurfeurs aussi bien les professionnels que les amateurs. En fonction de la force des vagues et de l’orientation du vent, vous pouvez surfer de l’un ou de l’autre côté de la ville. Il vous suffit d’emmener vos équipements et de vous munir de votre plus beau short de bain.

Des Livres pour Changer de Vie !




Le bassin d’Arcachon

Les conditions de vent y sont particulièrement favorables et c’est la raison pour laquelle de nombreux adeptes du kitesurf y vont chaque année sans manquer une occasion. Vous pouvez choisir entre un nombre considérable de spots vous pouvez facilement vous y rendre en bateau. Les spots du bassin d’Arcachon s’adressent surtout à tous ceux qui aiment rider dans les vagues et vivre des sensations intenses comme nulle part ailleurs.

L’Aber Wrac’h en Bretagne

Aimez-vous ce texte ?

La Bretagne abrite un grand nombre de spots pour pratiquer le kitesurf. Toutefois, ceux de l’Aber Wrac’h demeurent ceux qui attirent le plus les adeptes de ce sport. En fonction de vos envies et de vos goûts, vous pouvez rider en mer, sur la lagune, dans les vagues ou tout simplement sur une eau plate. Vous ne pourrez que trouver du plaisir, d’autant plus que le paysage y est particulièrement séduisant.

Enfin, la liste n’est pas ici exhaustive. Néanmoins, ces trois-là figurent parmi les principaux spots de kitesurf et aussi les incontournables en France.

Partagez cet article !