Aimez MaChronique !



Faire connaître sa musique sur Internet : Pourquoi est-ce Intéressant ?

Partagez cet article !

De nombreux musiciens se demandent : comment faire connaître sa musique ?

En effet, promouvoir sa musique est un points très important pour partager sa passion avec de plus en plus de monde et donc développer sa notoriété et sa popularité.

Lorsqu’on n’est pas formé aux techniques de promotion, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voilà pourquoi il est important de se demander : quels sont les moyens les plus simples et les moins coûteux pour faire connaître sa musique ?

A cette question, je répondrais sans hésitation : Internet.

Pourquoi  ?

C’est ce que je vous propose de voir dans cet article… Avant cela, sachez que vous pouvez obtenir un extrait gratuit du livre « Promouvoir sa musique sur Internet » gratuitement à partir de cette page. ¨Pour en savoir plus, Cliquez ici…

  • Pourquoi utiliser Internet pour faire la promotion de sa musique ?

Internet : Une autoroute d’informations

Aujourd’hui, des millions de personnes se connectent chaque jour sur Internet à la recherche d’informations. Bien sûr, les amateurs de musique y trouvent leur compte car ils peuvent télécharger de nombreux morceaux mais aussi découvrir de nouveaux groupes. En effet, comme chaque Internaute navigue de site en site, il est facile de se retrouver sur le site d’un groupe qu’on ne connaissait pas et ainsi d’alimenter son besoin de nouveauté.

En créant un blog ou un site, vous pourrez peut-être venir à la rencontre des amateurs de musiques curieux de découvrir de nouvelles chansons.

Internet : Une solution gratuite ou à coût réduit.

Quand on démarre un groupe, on a généralement peu de moyen. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous permettre de faire la promotion de sa musique, et ce, tout à fait gratuitement (ou pour un coût tout à fait raisonnable). Par exemple, il est possible de créer un blog wordpress pour faire connaître son groupe et partager quelques musiques avec son public mais aussi avec de nombreux internautes curieux de découvrir de nouvelles chansons.

Internet : Une solution simple

La plupart des musiciens savent comment créer un blog car cela s’apparente beaucoup à la création de texte à partir d’un traitement de texte classique. Du coup, cette solution est bien souvent adaptée pour ceux qui veulent se simplifier la vie.

Conclusion

J’espère que ce petit article vous a aidé à réaliser l’immense potentiel du web pour promouvoir ses créations musicales et faire connaître sa musique sur Internet.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à télécharger un extrait gratuit de « Promouvoir sa musique sur Internet« .

A votre réussite,

Sébastien Laude

—————————–

Ressources utiles :

– Le blog « Faire connaître sa musique »

– Le livre numérique « Promouvoir sa musique sur Internet« 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !