Aimez MaChronique !



ÉROTISME : L’EMPIRE DES CINQ SENS ! Partie II

Partagez cet article !

ÉROTISME : L’EMPIRE DES CINQ SENS ! Partie II

Les couples, de plus en plus, s’échouent sur les récifs de la pornographie. Soit parce qu’ils pensent que le sexe se résume à cette « barbarie », soit parce qu’au fil du temps, ils ne cherchent plus à se stimuler, à se séduire, à jouer avec leurs cinq sens pour s’agacer (je signale au passage que dans un couple, c’est une bonne chose de se séduire, de s’agacer, de se stimuler. Mais séduire une personne que vous ne connaissez pas, c’est faire un piège. Il vaut mieux la charmer). Le sexe se résume souvent, après un certain laps de temps, au bon vieux « t’as envie ? » du samedi soir, qui essuie un refus que l’autre accepte et c’est fini. Au lieu de lui demander s’il/elle a envie, si vous lui donniez envie, à la place ? L’érotisme commence par une attention que vous aurez envers votre partenaire, pour lui manifester vos sentiments : un bouquet de fleurs intempestif, un souper en amoureux imprévu, avec déshabiller vaporeux et sexy, un petit cadeau sans raison, une invitation surprise au restaurant, un voyage/week-end organisé en cachette, bref un geste démontrant que vous êtes heureux d’avoir cette personne dans votre vie. Vous n’achetez pas du sexe, à travers ce geste : vous manifestez votre plaisir de vivre avec l’autre et la chance que vous avez. C’est le meilleur aphrodisiaque qui soit !

Quoi de plus érotique qu’appeler votre conjoint sur son lieu de travail ou lui écrire : « j’ai envie de toi ». Cette simple petite phrase mijotera toute la journée dans le corps et la tête de votre amoureux/amoureuse, qui s’empressera de rentrer à la maison, pour vous (se) donner satisfaction ! Dans un cocktail ou un repas au restaurant entre amis ou même professionnel qu’est-ce qui vous empêche de jeter des regards embrasés à votre partenaire, juste pour le/la faire monter en pression ? Les yeux, un pied baladeur ou une main, sous la table, tout ce qui provoquera le désir chez l’autre sera le bienvenu ! Allez, allez, faites marcher votre imagination ! L’érotisme, c’est exciter l’un des sens ou les cinq en même temps, parce que rien n’est plus stimulant que stimuler le désir. Le désir, c’est cette promesse lancinante et stimulante de plaisirs divers et variés : le feu aux poudres étant mis, il faudra bien éteindre le brasier ! Or, vous vous êtes lassés de faire tout le temps la même chose, le désir ayant déserté votre lit, vous devenez ‘mécaniques’, quand/si l’autre a envie : étreinte furtive, vous contentez l’autre pour acheter la paix. L’autre qui, d’ailleurs, et pas plus que vous-même, ne fait d’effort pour être sexy. Peut-être que le poids des années s’est placé en bouée autour de la taille ou a fabriqué des bourrelets. Les tenues vestimentaires se sont laissées aller, l’aspect général laisse à désirer, mais pas dans le sens que vous croyez ! T’as envie ? Non ! As-tu vu à quoi tu ressembles ?!

Même une personne célibataire vit de l’érotisme : il y en a partout ! Croyez-vous que parce que je vis seule depuis 11 ans déjà, je n’ai aucun moment érotique ?! Quand je porte des sous-vêtements en dentelle, que personne ne verra, je sais, moi, que c’est beau et bien porté : j’aime ça ! Quand je croise le regard d’un homme qui ne peut cacher que quelque chose chez moi lui plaît, même s’il n’osera jamais s’approcher, c’est tripant ! Quand un jeune homme attarde son regard sur mon sourire et découvre qu’une femme de cinquante ans peut avoir certains attraits, c’est amusant ! (je n’y touche plus, mon docteur m’a dit d’arrêter les p’tits jeunes !). Quand je fais une émission de radio, abordant des sujets intimes, sur un ton de confidence : je sais ce que cela provoque ! Quand je sens le vent chaud sur mon corps ou l’eau de la douche. Quand je cours dans ma forêt et que je sens toutes les odeurs de sous-bois, qui me rappellent mon parfum masculin préféré. Et les hommes. Ce que je trouve très érotique, chez un homme, au-delà de son regard, c’est son sourire. Et puis, la masculinité qu’il dégage. Toute la virilité qu’il affiche et dont je me nourris, j’apprécie. Avez-vous réellement besoin d’aller jusqu’au sexe pour alimenter votre sensualité ? Pas moi ! Je vis des moments très érotiques, sans que le sexe soit impliqué : j’apprécie juste mon corps qui se réveille, bouillonne parfois, me rappelle tous les bons moments que nous passerons, quand mon Roi sera là. Ces petits moments d’érotisme me font sentir vivante, rayonnante, ce sont de petits apéritifs que je grignote avec joie, parce que je sais que toute la sensualité dont je suis pétrie se réveillera pour cet homme-là ! Et par mille et une manières, je le tiendrai en alerte et jamais je ne lui demanderai « tu as envie ? », je ne lui laisserai même pas le temps de se poser la question !

Pascale Piquet sera à Paris du 24 juin 2013 au 4 juillet 2013 : si vous souhaitez faire un coaching, tous les détails sur le site : http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Nouveau ! Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet, chaque mercredi à la radio :


95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil


94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?