Aimez MaChronique !



porte de douche

Entretenir sa porte de douche : que faut-il savoir ?

Partagez cet article !

Dans la salle de bain, le calcaire est le principal ennemi, car il va s’entartrer et éventuellement endommager votre installation. Heureusement, il existe des solutions pour pallier ce problème et protéger votre paroi et porte de douche. Voici quelques conseils qui fonctionneront certainement pour vous.

Mais quels sont exactement les effets négatifs du calcaire ?

Le calcaire est un réel danger pour les composants de l’eau et les appareils électroménagers, car elle s’entartre partout et provoque parfois des dommages irréversibles. Si vous le laissez tomber sur le mur de la salle de douche, il risque d’éroder la surface du carreau, de lui faire perdre de son lustre et de rendre sa texture rugueuse, ce qui le rend très inconfortable au toucher. S’il s’adapte à votre porte de douche, avec le temps, le verre deviendra transparent et deviendra complètement opaque.

Il faut la nettoyer quotidiennement

La meilleure façon de réduire considérablement le nombre de nettoyages possible est d’essuyer la porte de la douche avec une raclette tous les jours. Cela permet d’éviter les taches de savon et d’eau avec un minimum d’effort. Cependant, comme cela n’est pas toujours suffisant, il peut être nécessaire d’appliquer un peu de vinaigre blanc au micro-ondes sur chaque fenêtre. Vous pouvez le diluer dans de l’eau chaude et ajouter du liquide de lavage pour augmenter l’efficacité.

Ensuite, vous devez le vaporiser sur la vitre, ou le tremper dans ce produit anticalcaire avec une éponge, du papier journal ou un chiffon doux avant de l’essuyer. Profitez-en pour utiliser du vinaigre chaud comme douche et robinet ! Laissez, puis n’oubliez pas de rincer et de sécher soigneusement.

D’autres produits ménagers naturels peuvent détartrer et augmenter la brillance, ainsi que les produits de nettoyage chimiques. Les copeaux de citron ou le jus de citron peuvent également lutter contre le calcaire et augmenter l’éclat.

Pour les dépôts de calcaire sur les cabines de douche en verre, la pierre d’argile est également une bonne solution.

Il faut aussi effectuer un entretien épisodique

Parce que le calcaire est généralement plus fort que nous, il finira par former une croûte. Même avec des procédures impeccables, car la raclette ne peut pas enlever le calcaire de la poignée de la porte de la douche par exemple, surtout de l’autre côté, les empreintes de doigts finiront par se coincer. Il faut donc nettoyer soigneusement chaque semaine ou mois, selon l’intensité de la douche et la dureté de l’eau.

Afin de bien nettoyer la porte de la douche sans contaminer les tuyaux, on vous conseille d’utiliser du vinaigre blanc. Ce produit de nettoyage étonnant est très efficace contre le calcaire et est plus efficace lorsqu’il fait chaud, vous pouvez donc le chauffer sans hésiter pour les portes de douche écaillées. Ensuite, il suffit de le vaporiser sur le verre et de l’essuyer avec un chiffon en microfibre. Reste-t-il des traces ? Avant de repasser le vinaigre blanc, on utilise du citron coupé en deux et on frotte la pulpe.

Sur ce, si vous comptez remplacer la vôtre, on a la porte de douche idéale pour vous.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !