Aimez MaChronique !



Empuriabrava, la plus grande Marina européenne

Partagez cet article !

La plus grande Marina d´Europe à Empuriabrava

Empuriabrava est une commune du Nord de l´Espagne, en Catalogne. Elle est connue pour être la plus grande Marina d´Europe et est surnommée la Venise Espagnole. Cette ville est située non loin de la frontière française et est à côté de Rosas.

Cette marina dispose de 40 kilomètres de canaux et de plus de 5 000 points d´amarrage. Si vous effectuez une location appartement empuriabrava vous pourrez profiter également de plusieurs kilomètres de plage au charme particulier grâce à ses canaux présent tout le long du bord de mer.

Une des particularités d´Empuriabrava est son immense tour qui est visible à plusieurs kilomètres. Cette tour est la tour de contrôle d´Empuriabrava et c´est le symbole de la ville, elle atteint 47 mètres de hauteur et son somment nous offre un vue incroyable sur le golf de  Rosas. Si vous avez effectué une location empuriabrava Espagne, vous pourrez accéder quand vous le voudrez à cette tour de contrôle qui est très visible puisque toujours éclairée.

En ce qui concerne le port d´Empuriabrava, en plus d´avoir la tour de contrôle, il a une grande importance pour la pêche, en effet cette zone est très importante pour la pêche au thon géant.

Si vous voulez vous promener dans la mer, il est possible de louer un bateau sans permis près du port pour avoir accès à une autre perspective du paysage.

De retour sur la terre ferme, vous pourrez profiter de la plage d´Empuriabrava et de ses activités: plongée, windsurf.  La plage s´étend depuis la fin de celle de Rosas jusqu´à Santa Margarida.

Empuriabrava étant située au pied des Pyrénées,  il vous sera possible également d´accéder à la montagne sans grande difficulté pour y faire des randonnées et en hiver vous pourrez y skier.

Si vous aimez la nature, il y a la grande réserve naturelle d´Aiguamolls de l´Emporta qui vous permettra d´admirez des oiseaux (dont certaines espèces très particulières) et autres animaux.

Tous les samedis matins, la ville propose un marché avec des produits régionaux, fruits et légumes et vêtements, de quoi ramener de bons souvenirs à votre famille et vos amis, ou tout simplement pour vous-même.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !