Aimez MaChronique !



écarteur de joue dentaire : qu’est-ce que c’est ?

Partagez cet article !

L’accès à la zone de travail est considéré comme l’une des premières étapes des procédures dentaires allant de la pose d’implants chirurgicaux au blanchiment esthétique des dents. L’utilisation d’un écarteur de joue dentaire est un excellent moyen d’aider le patient à garder sa bouche ouverte lorsque le dentiste  travaille. Les écarteurs de joues dentaires se verrouillent en place pour maintenir la bouche du patient ouverte pendant toute la durée du travail.

Qu’est-ce qu’un écarteur de joue ?

Généralement, un écarteur de joue a deux fonctions : il commence par tirer les tissus vers l’extérieur pour exposer une zone qui nécessite des soins dentaires et il maintient les tissus dans une position rétractée pendant l’intervention. Avant, les assistants dentaires ont travaillé comme écarteurs manuels pour les dentistes, mais aujourd’hui, la plupart des professionnels comptent sur les produits pour avoir suffisamment d’espace et travailler sans être dérangé.

Quel écarteur de joue vous convient le mieux ?

Pour un bon nombre de professionnels du domaine de la santé dentaire, les produits qui rétractent la joue jouent un rôle crucial dans la réussite des interventions. Il y a une variété de facteurs qui composent un bon écarteur de joue, y compris l’absorption, l’augmentation de l’espace de travail et le confort du patient.

Quand utilise-t-on les écarteurs de joues ?

Bien que les écarteurs de joues soient utilisés pour les procédures de restauration sur les prémolaires et les molaires, ils sont également sollicités pour les procédures standard comme les obturations, les préparations de couronnes (pendant la préparation et pendant le collage de la couronne temporaire), le scellement de couronnes et les mastics. Lors de l’utilisation de mastics d’étanchéité, il est très important de garder la dent sèche.

Les différents types d’écarteurs ?

Il existe de nombreux types d’écarteurs : à savoir des prothèses buccales, appelées aussi blocs à mordre  qui sont faites de caoutchouc et utilisées pour les patients qui ont de la difficulté à garder la bouche ouverte. Les miroirs dentaires peuvent également être utilisés comme écarteurs, et il existe également des écarteurs spécifiques pour les joues, la langue et les lèvres, en fonction de ce qui est nécessaire pour un plan d’action spécifique.

Utilisation du produit  pour la rétraction ?

 Même si  le produit rétracte la joue, son côté réfléchissant réfléchit également la lumière vers l’arrière de la bouche, ce qui permet aux dentistes de voir plus facilement les zones sur lesquelles ils vont travailler. Le matériau non tissé durable absorbe le liquide et retient l’humidité sans compromettre l’espace de travail. Il est essentiel de garder la dent sèche lorsque vous utilisez la plupart des ciments ou mastics. La forme spéciale du cœur du produit permet de s’adapter facilement aux courbures buccales et de contrôler le bouclier avec la glande parotide, ce qui est aussi confortable pour le patient puisqu’il ne se pince pas comme du carton.

Utilisation des rouleaux de coton tressés pour la rétraction ?

Les rouleaux de coton tressés, qui sont fabriqués en coton purifié de qualité médicale, peuvent être utilisés pour les procédures. Les plus grandes longueurs sont parfaites pour le blanchiment ou pour les restaurations antérieures comme les obturations, les couronnes, les facettes et le collage. La conception unique du produit permet un ajustement sûr dans la courbure buccale et l’espace sublingual, tout en offrant une absorption élevée pour aider à maintenir un champ sec. Bien que la sécheresse soit primordiale, une absorption élevée est également essentielle, ce qui signifie que les dentistes ou les hygiénistes ne remplacent pas aussi souvent les rouleaux trempés. Comme les rouleaux de coton tressés ne collent pas à la muqueuse, ils sont confortables pour le patient.

Pour savoir quel écarteur de joue choisir, suivez le lien : https://www.promodentaire.com/ecarteur-de-joues-molt-14cm-hygitech-1.html

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !